Une collecte alimentaire XXL pour les associations

À l’initiative de la municipalité d’Évreux, de la Croix Rouge et du Secours Populaire, une grande collecte alimentaire a été organisée durant deux jours, avec la logistique de la base aérienne.

Cette collecte exceptionnelle était organisée vendredi et samedi (29 et 30 mai) à Évreux, au profit des publics fragiles impactés par la pandémie. « La précarité alimentaire s’est trouvée accentuée par la crise sanitaire et les bénéficiaires sont de plus en plus nombreux » explique Diane Leseigneur, adjointe au maire d’Évreux, vice-présidente du conseil départemental et cheville ouvrière de l’organisation, avec Nadège Gosse, de la Croix Rouge d’Évreux et du Secours Populaire. « Au pic de la pandémie, nous avons accueilli 180 familles au lieu de 80 habituellement » précise une bénévole de la Croix Rouge. « Les choses se sont encore aggravées avec le confinement et l’impossibilité pour la Banque Alimentaire de faire sa traditionnelle collecte du mois d’avril. Nous nous sommes donc lancés dans cette grande collecte, avec le soutien logistique de la base aérienne 105, qui a assuré le transport des structures et le stockage de la collecte. 100% des grandes surfaces d’Évreux se sont associées à la démarche et nous avons même reçu des dons en plus » détaille Diane Leseigneur, satisfaite de constater que toutes les associations caritatives ont travaillé ensemble pour le succès de cette opération coup de poing. Le produit de la collecte sera remis mardi aux différentes associations d’entraide, en particulier la Croix Rouge, le Secours Populaire, la Banque Alimentaire, les Restos du cœur, les associations « Les manches retroussées » et « solidarité citoyenne ».

Louis Leprêtre
02/06/2020