Jérôme Pasco succède à Alfred Recours à Conches-en-Ouche

Samedi 23 mai,  Alfred Recours a cédé son fauteuil de maire à Jérôme Pasco, après 43 ans de mandats, dont six en tant que maire et deux de député.

Jérôme Pasco, le nouveau maire a été élu sans surprise et à l’unanimité samedi 23 mai. Premier adjoint au maire depuis 12 ans, Jérôme Pasco a toujours bénéficié de la confiance et du soutien sans faille d’Alfred Recours. Il s’inscrit « totalement dans son héritage, avec une nouvelle dynamique, une nouvelle vision ». La nouvelle équipe municipale est sensiblement renouvelée, avec l’arrivée de 16 nouveaux conseillers municipaux. Six adjoints au maire ont été élus lors de la séance : Christian Gobert (Culture et patrimoine), Sophie Lemez (Action sociale), David Simonnet (Vie associative), Pascale Bureau (Affaires scolaires et périscolaires), Didier Mabire (Travaux), Claire Lacampagne (Animations et attractivité municipales). 22 conseillers municipaux complètent une équipe qui va s’employer à « ouvrir une nouvelle page pour Conches-en-Ouche ». Les élus se retrouveront lors de la prochaine séance du conseil municipal qui se tiendra mardi 16 juin. À l’ordre du jour, les élus feront notamment un point sur la rentrée scolaire, sur l’aide économique et sociale et sur la reprise de la vie associative et culturelle.

Louis Leprêtre
02/06/2020