Saint-André-de-l'Eure : Franck Bernard, réélu sur sa lancée

Franck Bernard, maire de Saint-André-de-l’Eure, a été réélu lundi soir par le conseil municipal, réuni à la salle du Clos Mulot, en présence de Séverine Gipson, députée de l’Eure, et du sénateur Hervé Maurey.

L’élection était un peu particulière puisque Franck Bernard, maire sortant, avait été élu il y a à un peu plus d’un an, à la suite du décès brutal de Serge Masson. Seul à se présenter, l’élection semblait acquise après des élections qui l’avaient placé largement en tête par rapport à ses opposants, de la liste « Les Andrésiens ». Franck Bernard a recueilli 22 voix (et un nul), contre 4 pour Claire Loust, tête de la liste d’opposition, les « Andrésiens ». « Nous avons eu le temps de voter le budget 2020 et nous avons pu commencer à travailler sur nos projets » a précisé Franck Bernard. 6 adjoints, au lieu de 9 lors du précédent mandat, ont été élus avec 22 voix pour, et un nul ; la liste d’adjoints présentée par Claire Loust recueillant 4 voix. Le conseil va pouvoir se pencher sur les très gros dossiers restés en stand-by avec la pandémie, en particulier ceux concernant l’aménagement des friches communales et la revitalisation du commerce local. Des travaux qui vont totalement changer l’image du centre-ville. La liste des adjoints : Martial Tanguy, 1er adjoint ; Stéphanie Leroux, 2ème adjointe, Alain Roussel, 3ème adjoint ; Michelle Samson, 4ème adjointe ; Adrien Chabaud, 5ème adjoint ; Sophie Méry, 6ème adjointe.

Louis Leprêtre
02/06/2020