Gravigny : Didier Crétot succède à François Gantier

Didier Crétot, ancien adjoint au maire en charge de la vie associative dans l’équipe de François Gantier, a été élu maire lors de la séance qui s’est déroulée lundi dernier.

Le nouveau maire s’était présenté contre Émeric Jeanne, également adjoint au maire dans l’équipe précédente. Didier Crétot l’avait emporté avec près de 57% des voix, contre 43 pour son concurrent. Lundi, la séance d’installation s’est déroulée en présence de François Gantier.  21 conseillers ont voté pour Didier Crétot, contre six abstentions pour l’opposition municipale. La séance prévoyait également l’élection des adjoints, qui seront désormais au nombre de 4, au lieu de 7 dans l’équipe précédente. Florence Dameron a été élue première adjointe, Christophe Latouche 2ème adjoint, Brigitte Ramette 3ème adjointe, Marc Albert 4ème adjoint. Didier Crétot est natif de Gravigny, une commune où il a effectué sa carrière professionnelle, essentiellement dans le domaine social et culturel, notamment au centre social intercommunal du Cap Nord Est, qu’il dirige actuellement. « Notre marque de fabrique, c’est la concertation avec les habitants » avait annoncé Didier Crétot. Il ne manquera pas de détailler son projet « construit avec les habitants », ainsi que les grandes orientations de son mandat, lors du conseil municipal qui se tiendra lundi 8 juin.

Louis Leprêtre
03/06/2020