Guichainville : Hélène Le Goff réélue maire de la commune

Adjointe depuis 2001 puis élue maire en 2017, Hélène Le Goff a été réélue maire lundi, lors d’une séance d’installation qui s’est tenue à la salle des fêtes.

Elle a été élue avec 19 voix et 4 bulletins blancs provenant des conseillers de la liste adverse, conduite par Thierry Dupont. Le conseil a procédé à l’élection des 5 adjoints : Robert Chalais, 1er adjoint ; Claude Gotiaux, 2ème adjointe ; Daniel Louvel, 3ème adjoint ; Marie-Anne Masseline, 4ème adjointe ; Jean-Pierre Langlais, 5ème adjoint. Maria Huet a été élue conseillère déléguée. Hélène Le Goff précise que le conseil est prêt à travailler. « Malgré le confinement, nous avons bien avancé car nous avons beaucoup échangé par mail et par téléphone. Nous organiserons un conseil municipal fin juin pour voter le budget mais sa préparation est déjà bien avancée » précise la première magistrate de la commune. Concernant les projets à mettre en œuvre très rapidement, celui du restaurant scolaire est prioritaire. « Nous avons pu lancer les consultations avec les entreprises juste avant le confinement et nous avons eu des retours. Le dossier n’a pas pris de retard et je pense que nous pourrons le lancer en septembre » annonce Hélène Le Goff. La réfection des parkings de l’école maternelle, autre dossier urgent, devrait également pouvoir être engagée avant la fin de l’année. « À la rentrée de septembre, nous allons publier une gazette à l’intention des habitants de la commune, afin qu’ils puissent découvrir le nouveau conseil municipal et le rôle de chaque conseiller dans le fonctionnement de la ville » annonce Hélène Le Goff.

Louis Leprêtre
03/06/2020