Saint-Sébastien-de-Morsent : Florence Volckaert succède à Bruno Groizeleau

Confinement oblige, le conseil municipal s’est réuni lundi dernier à la salle des fêtes pour élire le maire et les adjoints. Florence Volckaert a été élue maire avec 23 voix et 6 votes blancs de l’opposition.

Première adjointe au maire, la nouvelle élue exerçait déjà l’intérim du poste de maire durant la maladie de son prédécesseur, Bruno Groizeleau, avec lequel elle a pu beaucoup travailler. Florence Volckaert devient ainsi la première femme à exercer les fonctions de maire à Saint-Sébastien-de-Morsent. Cadre de direction de santé dans une structure Ebroïcienne, elle a décidé, comme elle l’avait promis, de se mettre en disponibilité professionnelle dans les mois à venir pour assurer pleinement ses nouvelles fonctions. Avant l’élection des adjoints à laquelle il n’a pas souhaité participer, Florent Cristobal, tête de liste de l’opposition, l’a félicité pour son élection mais il a souligné que lui et ses colistiers constitueront « une opposition de proposition, de dialogue et de débat ». Le conseil a élu les huit adjoints : Manuel Ordonez - 1er adjoint (affaires scolaires), Myriam Lefebvre associations, animations), Georges Jamet (sécurité, déplacements), Agnès Oury (finances), Roger Miélot (affaires générales), Martine Philippe (commerce - environnement), Jean-Pierre Volckaert (travaux, urbanisme) et Chantal Furon (santé, vie sociale). Jean-Bernard Mariel, Nathalie Moine, Véronique Lamy, Jacques Cochard et Béatrice Hurtrelle ont été élus conseillers délégués.

Louis Leprêtre
03/06/2020