Sylvie Hénaux, élue maire d'Ivry-la-Bataille

Sylvie Hénaux et sa liste « Construisons Ivry Ensemble » ont été élu au premier tour des municipales le dimanche 15 mars, avec 51,46% des voix. Face à l'équipe, la liste de Jean-Pierre Ogier « Ensemble Ivry-la-Bataille » qui a obtenu 48,53% des voix. Suite au confinement, l'installation du nouveau conseil municipal a pu avoir lieu le lundi 25 mai, où Sylvie Hénaux a été élue à l'unanimité. Première adjointe sortante, elle succède donc à Patrick Maisons, après déjà plusieurs années d'activité au sein de la municipalité d'Ivry-la-Bataille. Aujourd'hui le conseil compte 21 élus au lieu de 23, puisque seulement trois candidats de la liste « Ensemble Ivry-la-Bataille » l'ont rejoint. Les élus ont donc pris la décision de réduire à trois le nombre d'adjoints, au lieu de six. Dominique Pottier est 1er adjoint en charge des travaux, de la circulation, du stationnement et du sport ; Brigitte Gunthner est 2ème adjointe en charge des commerces, de l'environnement, du cimetière et des cérémonies officielles et Jean-François Bouvard, 3ème adjoint en charge du CCAS et du budget.

Photo : le nouveau conseil municipal d'Ivry la Bataille en compagnie de la sénatrice de l'Eure

Charlyne Didelot
11/06/2020