Mesnil-sur-Iton : Colette Bonnard en pleine campagne pour le second tour

Colette Bonnard, maire et tête de la liste « Ensemble, réussir Mesnils-sur-Iton », a lancé, mardi 16 juin, sa campagne du 2ème tour, lors d’un point presse aux Étangs de Damville.

Arrivée en tête avec 47,51% des voix, Colette Bonnard voit dans ce résultat « une victoire de l’expérience face à l’amateurisme ». Elle assure que pour le second tour du 28 juin, tout sera en place au niveau sanitaire. « Avec l’accord du Préfet, certains bureaux de vote ont été délocalisés dans les salles des fêtes de la plupart des communes de notre ville nouvelle, afin de pouvoir respecter les gestes barrières » a ajouté la maire, qui espère un « sursaut » au niveau de la participation. « La dimension de notre commune nouvelle et ses 6 400 habitants exigent que nous ayons une proximité avec tous nos concitoyens et qu’une équipe compétente soit là pour assurer au mieux la gestion de toutes nos communes déléguées » a poursuivi Colette Bonnard, rappelant que la ville avait désormais un poids important au niveau de l’Agglomération, puisqu’elle est la deuxième commune la plus importante, après Verneuil-sur-Avre. Interrogée sur une démarche de Condé-sur-Iton, visant à quitter la ville nouvelle, Colette Bonnard a rappelé que tous les conseils municipaux avaient voté favorablement en 2016 pour créer cette commune nouvelle. « Notre volonté est de travailler avec les communes déléguées et nous avons des projets dans chacune d’entre elles. Le second tour des municipales constitue l’opportunité de rassembler toutes les bonnes volontés, afin de porter des actions concrètes pour le bien commun » a assuré la maire, avant d’évoquer la crise sanitaire qui n’a pas épargné Mesnils-sur-Iton. « Nous nous sommes investis à 100% pour gérer cette crise et protéger nos habitants, malgré des critiques à des fins polémiques, non seulement infondées mais pour le moins inappropriées en de telles circonstances » a ajouté Colette Bonnard. Elle a assuré que le programme de « Ensemble, réussir Mesnils-sur-Iton » ne présentait aucun changement par rapport à celui présenté par elle et son équipe au 1er tour.

Louis Leprêtre