Mesnils-sur-Iton : Aurélien Doublet maintient sa candidature

Arrivé 3ème au premier tour des municipales avec 21,53% des voix, Aurélien Doublet a décidé de maintenir sa liste, la 3ème à Mesnils-sur-Iton, qui milite pour l’indépendance de Condé-sur-Iton.

«Les membres de notre liste « Ensemble pour Condé » sont plus déterminés que jamais » confiait mardi 16 juin Aurélien Doublet, conforté par le résultat du 1er tour, où il a été plébiscité par les Condéens, qui ont voté à 87% pour sa liste. « Je les remercie et j’espère qu’ils vont à nouveau nous faire confiance le 28 juin. Condé est très mal représenté dans la ville nouvelle et nous sommes trop loin de notre bassin de vie. La proximité est essentielle dans la vie d’un village. Nous voulons que Condé-sur-Iton retrouve son indépendance et nous espérons obtenir un maximum de sièges pour défendre notre projet » précise Aurélien Doublet. Les membres de sa liste ont déjà établi un plan d’action qui démarrera par l’établissement d’un bilan permettant de voir les conséquences sociales et financières de leur projet, et mettant en avant les avantages et les inconvénients d’un retour à l’autonomie. « Notre volonté est de sauvegarder notre village dans les meilleures conditions. Si le bilan est valide, et seulement s’il l’est, nous le présenterons aux Condéens et nous échangerons avec eux lors de réunions publiques, puis nous ferons une demande officielle de référendum » détaille Aurélien Doublet. En cas de résultat positif, l’indépendance de Condé-sur-Iton serait soumise au vote du conseil municipal. « En cas de refus, nous porterons notre demande à Monsieur le Préfet et en cas de refus, nous saisirions le Tribunal Administratif » annonce le candidat, « parce qu’un petit chez soi vaut mieux qu’un grand chez les autres ».

Louis Leprêtre