La Drif Athletic School de Conches-en-Ouche veut rayonner

Intervenant à la maison des jeunes et de la culture à Conches depuis plus de 10 ans, Brahim Drif sera la cheville ouvrière de l’association Drif Athletic School, une structure créée en début d’année et qui va accueillir de nombreuses disciplines nouvelles dès la rentrée.

Entraîneur en boxe Anglaise, Brahim Drif compte beaucoup d’amis et ils étaient tous présents samedi 27 juin, pour le soutenir dans son projet de développement et de diversification de l’association que préside Mohamed Hajour. « Nous ne partons pas dans une aventure car j’interviens à Conches depuis 11 ans. Notre association multisports compte déjà plus de 100 adhérents, essentiellement en boxe Anglaise. Nous allons mettre en place, avec les intervenants qui m'entourent, des activités sportives qui n'existaient pas tels que la Boxe Thaïlandaise, le Full Contact, l’Energie Full, le Cardio boxe, Pilate Sénior ou encore le Yoga du rire. Nous souhaitons proposer un large choix d'activités pour tous les publics de tous âges. Je souhaite que ce club soit avant tout une famille » explique Brahim Drif, entraîneur diplômé d’État. Pascale Bureau, adjointe au maire de Conches en charge de la jeunesse, et David Simonnet, adjoint au maire chargé de la vie associative et président de l’Office Municipal des Sports, étaient présents pour le lancement de la Drif Athletic School. « Je suis ravi d’accueillir ce nouveau club. On a travaillé à la création et à la pérennisation de cette activité à Conches et elle est désormais bien lancée » a notamment déclaré David Simonnet. « Je remercie la ville de Conches qui m’a toujours soutenu et a beaucoup investi. Cela donne envie d’avancer et je suis très impliqué dans les nombreux projets qui restent à mettre en place. Il y a beaucoup d’attente et nous n’allons pas décevoir » a assuré Brahim Drif, qui enseigne également à la section boxe du foyer d’éducation populaire de Guichainville depuis 10 ans. « J’aime travailler avec toi et j’espère qu’à la rentrée, tu vas continuer à nous aider à animer et à développer la section boxe de Guichainville » espère le président Daniel Louvel. « Vous faites partie de la famille et je ne délaisserai personne » a assuré Brahim Drif, avant de dévoiler quelques projets qui pourraient se mettre en place pour la prochaine saison, notamment une fête de la boxe éducative, un championnat de l’Eure et de Normandie, un peu de boxe professionnelle…  La nouvelle association veut également travailler avec les Ephad et les centres de loisirs. Brahim Drif souhaite mettre à l’honneur les entraîneurs et bénévoles qui l’accompagnent : Julien Jourdain (boxe thaïlandaise), Jacques Duchesne et Mustapha Talbi (Energie full), Laurent Kenniche, Christopher Thomas, Camille Thomas, Johnny Briceño, Laetitia Louvet et Amélie Grichois (boxe anglaise).

Facebook : Brahim DRIF (drifathleticschool)

Louis Leprêtre