Guy Lefrand repart pour un second mandat

Après une campagne largement retardée et particulièrement tendue ces derniers jours, Guy Lefrand a dévoilé les résultats du 2ème tour, dimanche soir dans sa mairie, qui le placent en tête pour ce second mandat.

Peu après 20h, les résultats sont tombés, provenant des 32 bureaux de vote d’Évreux, où le maire sortant était en tête. Réunis dans le hall de la mairie, les membres de son comité de soutien, portant tous un masque, ont applaudi les résultats à tout rompre. Guy Lefrand (LR) a recueilli 50,97% des suffrages, devant Timour Veyri (Union de la gauche), 36,76%, et Guillaume Rouger (LREM),12,26%. « L’abstention est très importante et nous avons eu une accumulation de problèmes liés à la crise sanitaire, dans un contexte politique sale et infamant, avec une campagne calomniante qui laissera des traces, mais qui n’a pas découragé nos électeurs » a déclaré Guy Lefrand, faisant allusion à un tract distribué par Timour Veyri, quelques jours avant le scrutin. Après avoir remercié les électeurs qui ont voté pour lui, le « nouveau maire » s’est plu à rappeler que depuis 25 ans, aucun maire n’avait été réélu à Évreux. « Cela signifie que le travail que nous avons fait depuis 6 ans a été reconnu et apprécié par les habitants. J’y vois un encouragement à poursuivre pour le bien de tous, et je suis parfaitement conscient du travail qui nous attend » a ajouté Guy Lefrand, qui ne veut pas oublier les familles Ébroïciennes qui ont été affectées par la pandémie. « Au mois d’août et à la rentrée de septembre, des gens vont se retrouver au chômage. Cette situation est grave et elle devra être gérée. Il faudra que nous travaillions tous ensemble pour les Ébroïciens » a ajouté le maire. Le prochain conseil municipal d’installation du maire et de ses adjoints aura lieu samedi 4 juillet. Guy Lefrand devrait disposer de 33 sièges au conseil, Timour Veyri de 7 sièges et Guillaume Rouger 4. Le prochain conseil de l’Agglo d’Évreux (EPN) et l’élection du président et des vice-présidents devrait intervenir à la mi-juillet.

Louis Leprêtre