Animations Estivales et cinéma aux quatre coins de Vernouillet

La Ville de Vernouillet propose cette année une multitude d’activités estivales, du 8 juillet au 8 août, en remplacement de Vernouillet Plage qui n’aura pas lieu à cause de la pandémie du Covid-19.

À Vernouillet, comme ailleurs, le programme des festivités de l’été est bouleversé. Pas de Fête Nationale le 13 juillet ni de Vernouillet Plage. À l’occasion d’une conférence de presse commune, la dernière pour Daniel Frard, ancien maire de la ville, et Damien Stépho, nouveau maire, les deux élus ont présenté les animations concoctées par les services de la Ville et leurs partenaires, associations et institutionnels. « C’est une saison atypique par certains côtés », confie Daniel Frard. Faute de Vernouillet Plage et de ses animations aquatiques au bord de la piscine, les services de la Ville iront à la rencontre des habitants dans tous les quartiers pour envoyer un signal fort à la sortie d’une campagne municipale où les choses se sont cristallisées dans certains quartiers », indiquait Damien Stépho. En compagnie d’Aziz Dougmane, directeur de la Passerelle, les élus ont détaillé les nombreuses propositions faites aux familles pendant un mois, du 8 juillet au 8 août. Le budget de 47.000€ alloué chaque année à Vernouillet Plage a été réattribué aux Estivales de Vernouillet. « Nous avons des crédits de la Politique de la Ville autant les utiliser », poursuit Daniel Frard. « Ces activités sont gratuites et ouvertes à tous, sur inscription et durent entre 30 minutes et une heure avec un maximum de 10 à 12 personnes afin de respecter les mesures de distanciation », précise Aziz Dougmane. Le planning des activités est riche : une ferme pédagogique, de la danse, du dessin, des vélos fous, de la remise en forme, un circuit Slot car, de la boxe éducative, du Speed buggy, du Taï-chi, du Rétro gaming (jeux vidéo anciens), de l’origami, un atelier de parfums, la confection de cartes postales ou de bracelets de vacances. Les Estivales de Vernouillet s’installeront au Mille Club, à l’Atelier à spectacle, à la Résidence de l’Épinay, sur le parvis de la Passerelle, à Bois Le Roi, Nuisement, au Point Info service de la Tabellionne, à l’Agora, sur le champ de foire, à la Maison Blanche, sur le plateau sportif Marcel-Pagnol ou celui de Nicolas-Robert ou encore dans le quartier de Salvador-Allende. Les Estivales de Vernouillet ce sont aussi des séances de cinéma en plein-air, avec les films Pierre Lapin, L’Extraordinaire Voyage du Fakir, Le Grand Bain, Bumblebee, Mia et le Lion Blanc, Apprentis parents et Paddington 2. Il y aura aussi des promenades poétiques et bucoliques ponctuées de surprises artistiques en compagnie de Cyrille Nitkowski et Virginie Foucaud de Zest’Cie, Laurent Savalle de File en scène, René et Sâdia Montavon de Celtique Kan ar C’hoat. Les adolescents ne sont pas oubliés avec des Terrasses animées les mardis et jeudis à La Tabellionne, du 7 juillet au 25 août. Tournois de dominos, concours de Kappla, tournoi de Uno, concours de dessin, initiation à la pétanque, mini-olympiades, fabrication de cerf-volant, initiation à la photographie et jeux des 5 sens sont au programme. Les Estivales s’achèveront sur la fête de fin d’été le jeudi 27 août.

Pour tous renseignements et inscriptions : 02 37 62 83 32
www.vernouillet28.fr