Vie locale

Atelier à spectacle : la nouvelle saison est prête


La nouvelle directrice de l'Atelier à spectacle, Emmanuelle Sindraye, est heureuse de pouvoir annoncer la reprise des activités pour la saison 2020/2021.

Alors que la saison 2019/2020 a dû être stoppée à partir du 13 mars dernier, suite aux dispositions gouvernementales prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, il est temps de penser à l'après. C'est le cas à l'Atelier à spectacle, scène conventionnée art et création de l’Agglo du Pays de Dreux. Emmanuelle Sindraye est ravie de pouvoir bientôt accueillir à nouveau les artistes et le public au sein de son établissement et d'avoir reçu au mois de juin la distinction d'officier de l'ordre des Arts et des Lettres, par le Ministère de la Culture et de la Communication. Une belle reconnaissance pour sa contribution au rayonnement des arts et des lettres, qu'elle compte bien développer sur l'Agglo du Pays de Dreux.


« À cause du Covid-19, nous avons dû arrêter la saison en cours mais les spectacles qui n'ont pas eu lieu sont reportés sur la saison prochaine. Elle sera donc encore un peu imprégnée de mes prédécesseurs ».

 Cinq spectacles ont été reportés, mais si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre à la nouvelle date programmée, il est tout à fait possible d'effectuer un échange ou un remboursement de billet. Pour la nouvelle saison, Emmanuelle Sindraye a souhaité la placer sous le signe du voyage et a fait un gros effort afin de proposer davantage de spectacles familiaux. De la chanson, du cirque, du théâtre, de la danse, de l'humour, il y en aura vraiment pour tous les goûts et toutes les générations. La grille horaire a changé, les spectacles auront maintenant lieu à 20h30 et non plus 21h. La tarification, quant à elle, reste inchangée et la billetterie ouvrira à partir du 20 août pour les abonnements et le 2 septembre pour tout le monde. Il sera possible de réserver directement sur le site internet de l'Atelier à spectacle ou sur place. Emmanuelle Sindraye est ravie de pouvoir redémarrer les résidences pour cette nouvelle saison. « Nous avons tout le temps des artistes à la maison, pour l'année à venir nous aurons au moins 120 jours de création » déclare-t-elle. En attendant, les plus curieux peuvent faire un tour sur le site de l'Atelier à spectacle :  www.latelier-a-spectacle.com pour choisir leurs prochaines sorties. 

Les spectacles reportés :
• Samsara de la Cie Burnout, initialement programmé le 06/03/20 reporté le 14/11/20,
• Les Forains de la Cie Rêvolution, initialement programmé le 19/03/2020 reporté le 11/12/20,
• Dimitri Naïditch, initialement programmé le 2/04/20 reporté le 15/12/20
• Nicolas Jules Trio, initialement programmé le 30/04/20 reporté le 9/10/20,
• Jours sans faim de la Cie Acte Unique initialement programmé le 18 et 19/05/20 reporté le 20 et 21/05/21.



Charlyne Didelot
08/07/2020