La ville de Vernouillet apporte un soutien éducatif aux familles

Le service éducatif de Vernouillet renforce le lien entre les enfants et l’école avec la mise en place d’outils pédagogiques. Des vacances apprenantes pour les élèves de la maternelle au CM2.

« Vernouillet va mettre en place des actions de soutien aux élèves de la maternelle au CM2 », explique Damien Stépho, nouveau maire de Vernouillet. La ville met à disposition des familles, gratuitement, un outil en ligne de soutien scolaire avec cours, activités, exercices et corrigés.

La ville a réalisé 1200 abonnements à la plateforme Maxicours (www.maxicours.com). Elle va envoyer des codes personnels de connexion à chaque famille, par l’école et via les centres sociaux. Pour les familles n’ayant pas d’informatique à la maison, l’accès sera gratuit à des ordinateurs de la ville sur réservation de 45 min/1h, pour 1 enfant + 1 parent. Il existe 2 créneaux le matin et 2 créneaux l’après-midi.
Réservation au 02 37 62 85 32 (Passerelle), au 02 37 62 83 50 (P.I.S.T) et au 02 37 62 85 00 (Mairie).

Des stages de soutien scolaire pour les collégiens. Le service enfance-jeunesse propose durant l’été deux stages de soutien scolaire, du 6 au 17 juillet, et du 17 au 28 août. Avec 12 places par semaine. Le matin, de 9 à 12 heures, soutien scolaire avec 2 intervenants et l’utilisation de Maxicours. Gratuit sur inscription à la semaine auprès de La Passerelle, au 02 37 62 85 32.

Un Contrat Local d’Accompagnement Scolaire (CLAS) d’été ouvert pour les élèves de primaire (3-11 ans) et de collège (11-15 ans) sur les périodes du 6-17 juillet et 17-28 août. Trois matinées par semaine (lundi, mercredi, vendredi). Le CLAS d’été est destiné aux enfants qui fréquentent le CLAS habituellement.
Infos auprès de La Passerelle au 02 37 62 85 32 et du P.I.S.T au 02 37 62 83 50.

Du côté du Mille-Club : Les animateurs de l’ACM accueillent les 3-14 ans et incluront dans leur projet un volet pédagogique au travers d’activités diverses (lecture, notions d’écriture et des mathématiques). Une action « mon petit ciné » sera proposé. Les animateurs sélectionneront des contenus pédagogiques (« C’est pas sorcier »; « lumni.fr »...) en format vidéo pour une diffusion par petits groupes dans des classes réaménagées.

08/07/2020