La CCI 28 et la ville de Dreux se mobilisent pour le commerce local

« J'aime mon commerce eurélien, je le soutiens » un slogan visible depuis ce matin en centre-ville de Dreux, qui a pour objectif de sensibiliser les consommateurs.

Cette opération nationale a été mise en place par la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Eure-et-Loir sur le département et sur la ville de Dreux, en partenariat avec la municipalité. « Nous avons fait la demande à la mairie il y a un mois et demi, et aujourd'hui nous mettons notre communication en place en centre-ville » explique Sabine Coipeau, conseillère développeur commerce à la CCI 28. Depuis quelques mois le Covid-19 a mis en difficulté de nombreux commerces locaux, certains ont même dû fermer boutique. Dans ce contexte-là, la CCI 28 lance un appel à la mobilisation à travers cette campagne et en ouvrant les chèques-cadeaux Fédébon 28 aux particuliers. D'une valeur de 1€ et 10€, ces chèques-cadeaux sont mis à disposition des entreprises, des collectivités et des comités d'entreprise pour leurs salariés, afin qu'ils puissent dépenser dans les commerces adhérents au dispositif. Aujourd'hui ils sont également ouverts aux particuliers. Pour retrouver toutes les informations sur ces chèques-cadeaux, rendez-vous sur le site www.fedebon.fr/28. « Nous donnons la possibilité aux euréliens d'être des consom'acteurs » ajoute Sabine Coipeau.

Pour mettre en avant cette campagne, trois grandes bâches ont été installées en centre-ville et des stickers ont été distribués chez les commerçants afin de les afficher sur leurs vitrines. Si certains n'en ont pas eu, n'hésitez pas à en demander auprès de la CCI 28. La campagne est également active sur le web et les réseaux sociaux, avec le hashtag #JaimeMonCommerce.

« Nous avons vu l'intérêt de consommer en proximité avec le Covid, nous nous devons de poursuivre cette prise de conscience. Cette campagne vient d'ailleurs en écho avec nos objectifs pour le centre-ville et le projet de conciergerie sur le Pôle Gare » explique Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux.

La création de cette conciergerie a pour but de permettre aux drouaises et drouais qui travaillent en région parisienne, de passer une commande chez un commerçant du centre-ville et de la récupérer le soir en descendant du train. « 3500 personnes prennent le train chaque jour, nous voulons qu'ils sachent que même si ils rentrent tard, la ville et les commerçants sont là pour eux » ajoute le maire de Dreux. Le nouveau conseil municipal a aussi en projet l’aménagement d’un local en Grande Rue Maurice Viollette, afin d'accueillir des producteurs locaux.

Charlyne Didelot
10/07/2020