Jérémy Marouani, magicien aux multiples facettes


Illusionniste, mentaliste, magicien… Jérémy Marouani a plus d’un tour dans son sac. Enchainant les scènes, le close-up, les ateliers pédagogiques, les animations magiques, l’ébroïcien est sur tous les fronts, fascinant sur son passage petits et grands.

C’est en 2014 que le trentenaire s’intéresse de près à la magie, activité qu’il associe à son métier d’éducateur spécialisé auprès de jeunes en situation de handicap. Il s’aperçoit vite que la magie peut être un redoutable outil de médiation.
Autodidacte et acharné, Jérémy puise sa science dans les livres de magie et se nourrit d’échanges auprès d’autres illusionnistes. Véritable passionné, il passe des heures à manipuler et à concocter de nouveaux tours. Au bout de trois ans de pratique, l’ébroïcien se crée un nom dans la communauté magique avec son tour sur le thème du cinéma « Box Office », véritable succès mondial.
Face à la réussite, l’illusionniste garde la tête froide et poursuit la création de tours tout en peaufinant ses spectacles. Partout en France, et même à l’étranger, Jérémy présente des spectacles basés essentiellement sur l’hypnose et le mentalisme.  « J’ai de nombreuses commandes pour des prestations autour de l’hypnose où je propose aux spectateurs de vivre des expériences sensorielles bienveillantes dans le respect de la personne » précise le magicien. 
Bien connu sur Évreux pour ses différentes représentations auprès de prestataires privés et autres soirées événementielles, le magicien est toujours à l’affût de renouvellement et de nouveautés. Récemment, ce dernier a participé à un festival de magie à Saint Palais sur Mer, partageant l’affiche avec des grands noms du milieu tels que Sylvain Mirouf, Pierre Cika ou encore Black Eduardo. En octobre, c’est en tant que consultant artistique que Jérémy Marouani s’est illustré sur les planches parisiennes pour un spectacle intitulé « Double Jeu ». Puis, de retour à Saint Palais sur Mer, il a figuré à l’affiche d’une représentation autour du spiritisme, jouée à six reprises. 
« Je lance une web-série consacrée au mentalisme et à l’hypnose à partir de mercredi 23 septembre » annonce-t-il. « L’idée est d’aller à la rencontre du public après mes spectacles et de leur faire vivre de nouvelles expériences ».
45 000 abonnés sur Tik Tok, des followers sur sa chaîne You Tube de plus en plus nombreux, Jérémy Marouani est en train devenir un incontournable de la scène magique ébroïcienne et bien plus…



Aurélie Bourgeaux
17/09/2020