Pub Restaurant Le Baron, la nouvelle adresse du centre-ville


Le restaurant, brasserie, bar, pub, « Le Baron » est ouvert depuis le 24 août, place Clémenceau. Dans un cadre totalement rénové, en lieu et place du « Relais d’Alsace ». Le patron, Antoine Mendy, s’est entouré des meilleurs, un architecte réputé dans le métier, des spécialistes de l’aménagement intérieur et de la sonorisation,…

Le résultat est à la hauteur, avec une décoration de style lounge, baroque. La capacité d’accueil est de 170 couverts en salle et 90 en terrasse. Antoine Mendy tient à un service irréprochable : « Avec mon conseiller pour la cuisine et le service en salle, Etienne Bodineau, nous avons mis en place une équipe de professionnels expérimentés, pour un accueil et un service de qualité ».
Le matin, dès 8 h, Le Baron est prêt pour le café-croissant. À midi, brasserie avec buffet des entrées à volonté, plat du jour ou carte. Service rapide assuré.  L’après-midi, bar, salon de thé, café.
Pour l’apéritif, à partir de 18h30, Le Baron passe en mode pub musical, avec un grand choix de boissons, bières, alcools, cocktails, Champagne… Des planches sont proposées : charcuterie, saumon, fromage, foie gras... À 19h30, on peut passer à table, au menu ou à la carte. 
Midi et soir, la cuisine est « fait maison » à base de produits frais en direct de Rungis ou bien en provenance de producteurs locaux.
Antoine Mendy, avec son staff, veille à tout : « Depuis un mois, l’établissement est bien en phase avec ses prévisions. Le but, était de compléter et renforcer l’offre ébroïcienne en centre-ville. Et y faire revenir une partie de la clientèle fréquentant les établissements de la zone commerciale. On voit bien, maintenant, qu’il y a plus de monde sur cette place et les rues voisines. Au final, ça va bénéficier à tous les bars et restaurants du centre-ville ».
Antoine Mendy a mûri son projet pendant cinq ans : « Tout ça, a été rendu possible grâce à l’écoute et au soutien de la municipalité, du maire lui-même, Guy Lefrand, et de deux de ses adjoints, Karene Beauvillard et Stéphanie Auger. Ma compagne, ma famille, mes amis m’ont énormément aidé et soutenu. Dans mes remerciements, je n’oublie pas ma banque, la BRED d’Evreux ».


Le Baron – Pub restaurant – Place Clémenceau – 27000 Evreux - Réservation au 06 66 94 26 56
Ouvert le lundi de 8 h à 15 h. Du mardi au samedi de 8 h à 1h. Ouverture le dimanche prévue en octobre.



Claude Murray
17/09/2020