Le Cinquième Élément devient Le Rituel des Élements


Unique à Évreux, le Spa urbain situé rue des Lombards quitte l’enseigne du Cinquième élément au profit d’un nouveau nom Le Rituel des Éléments. Suite à un problème administratif, ce changement de nom ne modifiera en aucune mesure l’ambiance feng shui devenue sa marque de fabrique depuis son ouverture l’an dernier. 

« Je tiens à préciser que ce changement de nom est indépendant de ma volonté et que ce n’est pas non plus la faute de Luc Besson » ironise Magali Rion, directrice de l’établissement. « Malgré cette année difficile, ma clientèle est toujours aussi fidèle et présente… Je ne suis pas prête à laisser ma place ! ». 
Dans cette nouvelle appellation, le terme « rituel » renvoie au monde du Spa, caractéristique qui singularise l’établissement à Évreux. Doté d’un Spa de 100 mètres carrés au sous-sol, le Rituel des Éléments propose des équipements uniques en centre-ville d’Évreux. « Nous avons dû le fermer depuis la crise sanitaire » regrette la directrice. « Nous pensons avoir de nouveau l’autorisation de le rouvrir courant septembre. La liste d’attente clientèle est très longue, les gens sont pressés de pouvoir profiter de nouveau de nos équipements bien-être ».
Bain bouillonnant disposant de six places dont une allongée, fontaine de glace associée au sauna, hammam, douche sensorielle et halothérapie attendront les futurs clients. « La douche sensorielle permet une évasion tropicale lors de laquelle les utilisateurs mettent tous leurs sens en éveil sauf le goût » décrit Magali Rion. « L’halothérapie est une thérapie par le sel, dont le but est de reproduire un air marin dans l’atmosphère du Spa. Le mur est rétroéclairé dans l’espace détente, et l’air iodé se propageant permet de soulager certaines pathologies respiratoires telles que la bronchite, l’asthme mais aussi les maladies de peau. L’intensité de la lumière apaise et suggère un moment de détente absolue ».
D’une surface équivalente, le rez-de-chaussée offre un espace dédié à la beauté et aux soins. 
Si Magali s’est entourée d’une nouvelle équipe, composée de Marion et Kathleen, les trois jeunes femmes mettent un point d’orgue à la qualité des prestations prodiguées. Toujours à la pointe du renouveau, les trois jeunes femmes suivent régulièrement des formations, sur l’accueil et le bien-être de la clientèle notamment. « Nous proposerons pour la carte de Noël un nouveau massage balinais. Il est important d’apporter de la nouveauté, le monde de l’esthétique évolue rapidement, il faut être à la page… Ce changement de nom est aussi synonyme de nouvel élan post COVID ».
Écoresponsable, Le Rituel des Éléments met un point d’honneur à la gestion des déchets et à l’utilisation de produits ménagers français et naturels. Pour réduire les déchets, l’équipe mise sur le réutilisable et toujours dans un souci écologique, elle privilégie les circuits courts et de qualité avec des produits de beauté fabriqués à Évreux. « Je soigne tout particulièrement la prise en charge de la clientèle » insiste Magali Rion. « Tout est pensé de A à Z depuis son entrée dans la boutique pour qu’elle s’y sente bien. Nous proposons des équipements confortables comme les lits chauffants et nous nous fournissons en local comme le thé que nous achetons à la Brûlerie Moderne ».
Première bougie, changement de nom, retrouvailles post-covid, autant de bonnes raisons pour réunir la clientèle le samedi 10 octobre prochain, de 13h à 18h, dans le cadre d’une journée anniversaire. À cette occasion, Magali et son équipe accueilleront le public pour une visite de l’établissement et partager un moment convivial autour d’un buffet. Et pour les plus chanceux, ce sera également l’opportunité de remporter des lots. Plus motivée que jamais, l’équipe du Rituel des Éléments se mobilise pour faire profiter sa clientèle de la qualité de son savoir-faire et de ses prestations.

Le Rituel des Eléments, 6 rue des Lombards à Évreux. 02 32 26 43 98



Aurélie Bourgeaux
17/09/2020