Un nouveau magasin Lidl ouvert à Vernouillet


Dès son ouverture, mercredi 16 septembre, le nouveau Lidl de Vernouillet a connu une belle affluence. Un magasin spacieux alliant esthétisme et durabilité. Il reste fidèle au nouveau concept de supermarchés Lidl France.

Il est la troisième version de la marque à être installé sur la zone de Bonsecourt à Vernouillet. Un premier magasin avait été remplacé par un second, un peu plus grand, il y a quelques années. Le nouveau Lidl occupe la place des deux précédents avec une surface de 1.400 m2 contre 940. Il est doté d’un vaste parking, au sol drainant, de 134 places, dont deux sont réservées à la recharge de véhicules électriques. « Dans la continuité de sa montée en gamme et de repositionnement comme enseigne de proximité, Lidl France a repensé le modèle de ses supermarchés », expliquait Matthieu Jeuland, responsable de développement immobilier de Lidl. L’agencement de ses espaces de vente, la luminosité grâce à une façade vitrée, des couleurs sobres et des matériaux nobles créent une ambiance conviviale pour le bien-être des clients et des collaborateurs. « Sur le toit du magasin une vaste étendue de panneaux photovoltaïques permet de réduire de 30% la facture énergétique », indiquait Matthieu Jeuland. Avec ses 1.600 références, le nouveau Lidl apporte une offre supplémentaire à la zone commerciale de cette partie de Vernouillet. « De nombreux bâtiments ne sont pas toujours très beaux », confiait Sophie Salmon, responsable de secteur chez Lidl. L’équipe de Jean-René Amann, directeur de l’établissement, compte 28 collaborateurs. Tous ont été recrutés sur CV spontanés ou par le biais de Pôle emploi et ont reçu une formation dans les magasins du groupe. « Lidl soutient 182.600 emplois à plein temps en France dont 5.800 en région Centre-Val de Loire. Avec 1.550 supermarchés et 35.000 collaborateurs Lidl France reste un concept de distribution unique dans l’hexagone axé sur la proximité et la simplicité de l’offre », assure le responsable pour qui le référencement chez Lidl est basé sur le principe d’un produit de marque distributeur et un produit d’une marque nationale : « Ce qui garantit des prix compétitifs avec davantage de produits bio et produits frais », conclut Matthieu Jeuland.



Annie Duval-Petrix
24/09/2020