Balade à vélo avec l’association En roue libre

Le Foyer d’Éducation Populaire de Guichainville (FEPG) compte une nouvelle section, avec l’arrivée de « Balade en roue libre », dédiée aux adultes, aux jeunes et aux familles.

Le FEPG ne compte pas moins de 34 sections, regroupant plus de 900 adhérents, inscrits dans les sections sportives, culturelles et de loisirs. « Nous avons été très bien accueillis par Marc Vanthuyne, le président du FEPG, et nous avons pu lancer notre section, En roue libre, qui vient compléter celles qui existent déjà » souligne Dominique Elie, président de cette nouvelle section. Les membres de la section étaient présents au dernier forum des associations et ils ont pu présenter le programme de leurs activités. « Beaucoup nous ont dit que cette section manquait à Guichainville et cela s’est vérifié lors de notre première sortie puisque nous avons accueilli plus de 25 personnes. Notre volonté est de commencer doucement et de récolter l’avis des participants. Nous en tiendrons le plus grand compte et nous passerons à la vitesse supérieure ! » assure Dominique Elie. Trois groupes étaient initialement prévus : les rouleurs, les baladeurs et le groupe famille. À l’issue de la première sortie, il a été décidé de ne maintenir que les groupes rouleurs et baladeurs, les familles suivant sans problème les baladeurs. « Les sorties sont réservées aux adhérents de la section mais leurs invités peuvent se joindre à eux, moyennant une petite participation financière. Nous allons réfléchir à de nouvelles idées de sorties, par exemple la réalisation d’un circuit qui permettrait de pédaler, tout en découvrant le patrimoine local » ajoute le président. La nouvelle section va pouvoir utiliser la voie verte existante et, à terme, la voie douce qui va être réalisée par l’EPN, entre Évreux et Saint-André-de-l’Eure. Les rouleurs pourront participer aux sorties programmées les dimanches 18 et 25 octobre et 8 novembre, à 9h30 au départ de Guichainville (parcours de 30 kilomètres environ. Les baladeurs ont également trois sorties programmées les samedi 10 et 24 octobre et 7 novembre à 14h30 (parcours de 15 à 18 kilomètres). Le port du casque est obligatoire, ainsi que le port du masque, en descendant du vélo.

En Roue Libre. Contact : 06 68 60 65 37
Tarifs : adhésion au FEPG : 8 € ; 14 € pour les adhérents « hors Guichainville » Tarif adhésion En Roue Libre : 25 € ; 15 € pour les moins de 18 ans.

Louis Leprêtre
30/09/2020