Carpandkeith, le nouveau repaire des pêcheurs


Depuis le 4 septembre dernier, un nouveau magasin spécialisé dans la vente d’articles de pêche a ouvert ses portes en centre-ville d’Évreux. 

Installé 6, rue Saint-Pierre, Carpandkeith offre un espace de 60 mètres carrés dédié aux accessoires de pêche comme les amorces, les appâts mais également le petit matériel « terminal tackle », le matériel pour la pêche au feeder et tout pour celle au carnassier. « Le gros matériel sera proposé sur commande » précise Loïc Keith, gérant de la boutique. « Je vends des articles pour tout type de pêche mais je suis plutôt spécialisé dans la carpe. Prochainement, des accessoires dédiés à la pêche à la mouche prendront place dans mes rayons ». Habitant Gravigny, le commerçant n’en est pas à son coup d’essai en matière de magasin de pêche. Au préalable responsable de la boutique Passion Pêch’Eure à Fauville, Loïc Keith a déjà fidélisé une clientèle qui l’a suivi dans son nouveau projet ébroïcien. « Ma boutique n’a pas pour vocation d’être destinée aux professionnels » ajoute le gérant. « Il y a des articles pour tous les budgets, pour le pêcheur débutant comme le confirmé. Les clients pourront bien sûr bénéficier de conseils, puisque je teste tous les produits que je vends. Et comme il faut toujours privilégier la pratique à la théorie, je propose des journées d’initiations gratuites à ma clientèle sur mes jours de repos. Du reste, je conseille vivement Nicolas Doudeuil, guide de pêche qui pratique lui aussi, des initiations ». C’est à l’âge de six ans que Loïc Keith commence à pêcher, puis en grandissant, il se spécialise dans la pêche à la mouche. « Un peu plus vieux, j’ai eu la chance de rencontrer un pêcheur de carpes, qui m’a transmis ses techniques et sa passion. Cela fait maintenant dix ans que je suis un carpiste acharné, à n’importe quelle saison, je fais des sessions pêche ».
Si de sa passion est née un métier, Loïc affirme que tenir un magasin et aller à la pêche sont deux mondes différents. En effet, le commerçant a le sens des affaires et surtout la tête aux projets. « J’envisage ouvrir une seconde boutique de pêche à Orgeval dans les Yvelines. Très récemment, j’ai fait l’acquisition d’un étang de 10 hectares dans la Marne, on va le rendre accessible pour la pêche à la carpe de nuit, à destination d’une clientèle française et étrangère ». Voilà de quoi réjouir tous les adeptes de la pêche…

Carpandkeith, 6 rue Saint-Pierre à Evreux
Actualités sur Facebook : Carpandkeith



Aurélie Bourgeaux
01/10/2020