Conches-en-Ouche contrainte d’annuler la Fête de la Pomme 2020

C’est le cœur lourd que les organisateurs de la Fête de la Pomme de Conches-en-Ouche ont annoncé l’annulation de l’édition 2020, prévue le 25 octobre prochain.

Malgré toutes les mesures prévues par l’Arboretum de Conches-en-Ouche, organisateurs de l’événement qui ont travaillé étroitement avec la Préfecture de l’Eure, le couperet est finalement tombé. Face à l’accélération du nombre de cas de Covid-19 ces derniers jours sur le territoire national mais aussi sur le département de l’Eure, les autorités compétentes n’ont eu d’autres choix que de solliciter l’annulation de cet événement festif automnale.
Le 19 octobre 2020, Jérôme Pasco, maire de la commune s’est exprimé sur les réseaux sociaux : « C’est le cœur lourd, très lourd, que je vous annonce l’annulation de la Fête de la Pomme 2020. À l’instant, mes pensées vont vers toutes celles et ceux qui ont travaillé dur pour cette édition, malgré un contexte sanitaire incertain. Je pense aussi aux producteurs, artisans et commerçants qui seront privés d’un évènement qui leur aurait apporté une bouffée d’oxygène ». Bénévoles et équipes organisatrices qui travaillaient d’arrache-pied pour que tout soit prêt pour ce rendez-vous des amoureux de la tradition normande ont accusé le coup. Tout en les rassurant, le maire appelle tout le monde à prendre des précautions : « il y aura d’autres fêtes de la pomme. Il y aura d’autres moments de bonheur à partager. En attendant, faites attention à vous ! »
Attristés par cette annulation, nous ne doutons pas que les retrouvailles en 2021 seront festives.

M Ta Ville
20/10/2020