La section Aïkido du COV poursuit son développement

Les membres de la section Aïkido du COV (Club Omnisports de Vernouillet) se sont réunis le 16 octobre dans la salle de la piscine pour leur assemblée générale.

Après leur séance habituelle du vendredi soir dans la salle au-dessus de la piscine, les membres de la section Aïkido du COV ont tenu leur assemblée générale pour la saison 2019-2020. « Cette saison a subitement été bloquée par un importun, le Covid 19, qui n’a toutefois pas entamé l'optimisme de notre président Jean-Claude Trémel qui a décidé de bien préparer la reprise dès le mois de septembre », indiquait Jacques Girard, président de la section Aïkido depuis 25 ans. Une section qui continue de développer cet art martial non violent d'origine Japonaise basé sur l’importance des déplacements et des esquives. « La saison 2019-2020 comptait 36 licenciés : 19 adultes et 17 enfants. Avec 10 clubs, le département d'Eure et Loir est le plus représentatif de la région Centre-Val de Loire avec 282 licenciés », détaillait Jacques Girard. En plus des deux cours hebdomadaires, beaucoup de stages gratuits sont proposés aux Aïkidokas durant la saison. « Mikaël Thébaud, professeur, maîtrise parfaitement l'encadrement des jeunes, depuis 8 ans, et notre professeur Chinh Trinh nous étonne toujours par la qualité de ses cours en nous enseignant les bases appropriées de l’Aïkido. Les cours se déroulent toujours avec plaisir et dans la bonne humeur. Chinh Trinh nourrit le projet d’enseigner le JU-NO-AIKÏ, c'est à dire l'Aïkido sans chute. Cette pratique est destinée aux personnes rencontrant des difficultés de ne pas être appréhendées par les descentes au sol pour les immobilisations ou les chutes provoquées par les projections : tout un programme », poursuivait le président qui a tenu à remercier le service des sports de la ville pour sa collaboration avant de rappeler que le COV est soutenu par la ville, le conseil régional du Centre-Val de Loire et du conseil départemental ».

21/10/2020