Sud Express, une ouverture attendue

Le centre-ville d’Évreux vient d’accueillir Sud Express, nouvelle boutique de vêtements féminins.

Situé au 47, rue Chartraine, le magasin a ouvert ses portes le 10 septembre dernier et propose un espace de 40 m² parqueté aux lignes épurées et chaleureuses. Si la marque de fabrique de Sud Express est une étoile symbolisant la femme unique et éblouissante, la ligne de vêtements se veut de moyenne gamme aux matières nobles et de qualité.
À la tête de la boutique, Laëtitia Loigerot, également propriétaire de la boutique SAP, rue de la Harpe, se réjouit de la belle complémentarité de ces deux enseignes. « Sud Express taille du XS au L et du 34 au 42, chez SAP, nous allons jusqu’au XL, les deux boutiques sont donc complémentaires. Absente dans le secteur, la marque connaît déjà une clientèle fidèle qui attendait son ouverture à Évreux avec impatience ». Si 200 enseignes Sud Express existent déjà en France, la marque a créé sa renommée depuis 1987 par la qualité de ses matières, son style chic aux tombés impeccables adaptés à toutes les morphologies. « On peut habiller tout le monde, tous les styles, du moderne et du classique avec des vêtements bien taillés » observe Laëtitia Loigerot. Commerçante depuis 25 ans, la propriétaire a confié les rênes du magasin à une passionnée de mode et de vente, Nathalie Guionet. « Le commerce de centre-ville répond à un besoin de proximité que recherche la clientèle » explique la vendeuse. « Il est important d’établir une relation de confiance avec les clientes lors d’échanges sincères qui donnent envie aux gens de retrouver le contact et le plaisir de faire les magasins ». D’identité écoresponsable, la marque fabrique 70% de ses pantalons à partir de matières recyclées, de fibres naturelles et de matières plastiques. « Nous développons un partenariat avec la marque Veja qui fabrique des chaussures uniquement vendues chez Sud Express » indique Nathalie Guionet. « Leurs chaussures sont en coton bio à l’intérieur, en cuir à l’extérieur et les semelles sont faites à partir de bouteilles plastiques recyclées. Nos pulls sont fabriqués avec des matières naturelles, comme le cachemire et la laine d’alpaga ». L’équipe de Sud Express saura à coup sûr, conquérir une nouvelle clientèle avec une ligne de vêtements casual-chic, raffinés et toujours très féminins.

Sud Express, 47 rue Chartraine à Évreux
Facebook Sud Express Évreux