Dreux met en place des aides contre l’isolement

La municipalité de Dreux a fait éditer des attestations dérogatoires de déplacement qui seront distribuées dans les commerces du centre-ville restant ouverts et les maisons Proximum à destination des habitants qui ne disposent pas d’Internet ni d’imprimantes. Le service communication de la Ville va mettre en place dans les jours qui viennent un site internet à destination des commerces drouais et des usagers. Il s’agit d’une plateforme simple d’utilisation sur laquelle les commerçants restants ouverts pourront s’inscrire. Les usagers pourront y passer leurs commandes. « Nous invitons les commerçants à jouer le jeu pour faire savoir qu’ils sont ouverts et leur permettre de poursuivre leur activité ». Les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes handicapées à partir de 60 ans qui se sentent isolées disposent d’un numéro d’appel au CCAS pour un simple échange téléphonique s’ils le souhaitent mais aussi pour une aide pour faire leurs courses, aller chercher des médicaments ou un besoin de se déplacer.

C.C.A.S Dreux - Tél. : 02 37 38 84 30
accueil-ccas@ville-dreux.fr