Pour vos achats, pensez local, pensez commerce de proximité !

Pour faire face au nouveau confinement et aux nouvelles fermetures administratives imposées aux commerces dits « non-essentiels », l’Union des Commerçants de l’Agglomération Drouaise (UCAD) agit.

Avant que ne s’affichent les mots « fermeture définitive » sur les vitrines des commerçants de proximité, il est encore temps d’agir et de regarder l’offre commerciale autour de soi avant de cliquer sur les mastodontes en ligne. Tel est le message que souhaite faire passer Nicolas Voisin, président de l’UCAD. « Nous souhaitons inciter les personnes à consommer localement, qu’elles aient le réflexe de penser à leurs commerçants de proximité, ceux qui font l’âme d’un centre-ville. Partout en France, quand on arrive dans une ville, on est heureux d’y découvrir ses boutiques, ses commerçants et son animation. Malheureusement, de plus en plus, faute de fréquentation et subissant de plein fouet la concurrence d’Internet, les cœurs de ville sont désertés. En cette période désastreuse, maintenant plus que jamais, il est primordial de soutenir les commerces de proximité et que chacun comprenne les conséquences que peuvent avoir quelques clics sur les gros sites e-commerces ». Pour soutenir et accompagner les commerçants adhérents à l’union commerciale, Nicolas Voisin et Ludovic Borget, son vice-président, ont récolté les initiatives de chacun pour traverser cette crise. Click and Collect, livraison à domicile, point de dépôt, les commerçants s’organisent pour continuer une partie de leur activité et rester au plus près de leurs clients. (à retrouver dans votre M Ta Ville N°179)

En tant que journal local, adhérent à l’UCAD, nous avons souhaité mettre en avant ces initiatives pour soutenir les commerçants drouais et les aider, avec nos moyens, à traverser cette période difficile.

M Ta Ville
05/11/2020