Vakom, l’expertise au service de l’humain


Installée sur Évreux depuis 4 ans, la société Vakom propose un accompagnement personnalisé des entreprises et des particuliers dans leurs projets en lien avec les ressources et relations humaines. 

Implanté au niveau national depuis plus de trente ans, Vakom propose désormais son expertise sur Évreux, ZAC du Long Buisson pour être au plus proche de sa clientèle euroise. 
Gérée par Guénoline Jaunet, l’antenne ébroïcienne se concentre sur six axes d’intervention tels que le conseil, la formation autour du management et de la communication notamment. « Nous réalisons également des missions en lien avec le recrutement » indique Guénoline Jaunet. « En fonction du cahier des charges de l’entreprise, nous recherchons le profil idéal du candidat et nous réalisons les évaluations. Une fois recruté, nous accompagnons le nouveau salarié dans son intégration au sein de l’entreprise. Nous pouvons aussi former les dirigeants dans leur process de recrutement ». Le coaching fait partie des missions de Vakom, en proposant un travail sur la posture, pour accompagner le coaché à atteindre les objectifs définis avec l’employeur. Guénoline Jaunet propose aux entreprises des conférences et séminaires pour faire vivre aux équipes des moments dynamiques, audacieux et fédérateurs. Analyse des parcours professionnels et valorisation des compétences personnelles relèvent aussi des missions de Vakom. À destination des particuliers, cette activité permet à chacun de faire le point sur son parcours professionnel en fonction de ses envies et projets. « Nous accompagnons les personnes lors de la réalisation d’un bilan de compétences via le Compte Personnel de Formation » précise la gérante. « Suite au confinement, nous avons eu beaucoup de personnes qui se questionnaient sur le sens de leur travail, sur le qu’ai-je envie de faire de ma vie, à quoi je sers, à quoi suis-je utile… Ce bilan permet de devenir acteur de son projet professionnel, de valoriser son parcours et de reprendre confiance en soi. Tout d’abord, nous analysons la demande, puis nous réalisons l’investigation en faisant le point sur l’expérience professionnelle, les formations, les envies, la personnalité. Ensuite, nous définissons le projet en explorant toutes les pistes en fonction du profil. Puis, intervient la phase de synthèse où nous définissons le plan d’action pour faire aboutir le projet ». Lors de ce bilan de compétences, chaque candidat est accompagné durant trois mois lors desquels il bénéficiera de 24 heures d’accompagnement.



Aurélie Bourgeaux
12/11/2020