Dreux : La Mission Locale maintient ses actions auprès des jeunes


Les membres de la Mission Locale du Drouais restent sur le pont. Malgré la pandémie et les nouvelles mesures de restriction sanitaire, l’insertion sur le marché du travail des jeunes et des personnes éloignées de l’emploi reste une priorité. 

Le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion annonce que les opérateurs du service public de l’emploi resteront ouverts, dans le strict respect des mesures sanitaires.  « La Mission Locale du Drouais maintient dans toutes les communes rurales (Nogent-le-Roi, Tremblay-les-Villages, Châteauneuf-en-Thymerais, Senonches, Brezolles, Saint-Lubin-des-Joncherets, Saint-Rémy-sur-Avre, Anet, Abondant, Villemeux-sur-Eure…), dans chaque Maison Proximum de Dreux et centres sociaux de Vernouillet, ses permanences décentralisées et au siège 7 Rue Henri-Dunant à Dreux », annonce Pierre-Frédéric Billet, président de la Mission Locale. Les jeunes sont accueillis en collectif dans le cadre de la garantie jeunes. Des ateliers d’orientation, français, langues étrangères, CV, simulation d’entretien, remise à niveau sont proposés ainsi que des sessions de recrutement en partenariat avec les entreprises. « L’accueil physique est assuré dans le respect des règles d’hygiène, de distanciation et des règles sanitaires », assurent les responsables. « Lors du premier confinement, nous avons pu constater que beaucoup de jeunes avaient mal vécu l’isolement. C’est pourquoi nous avons mis en place une cellule de soutien psychologique téléphonique. Un rendez-vous sera proposé par notre psychologue à chaque jeune en mal-être durant la période. Conformément aux orientations de l’État, pendant toute cette période de confinement, j’ai demandé à l’ensemble de l’équipe de la Mission Locale du Drouais de rester mobilisée, comme ils le font au quotidien, afin que les jeunes ruraux et urbains puissent continuer à être reçus, accueillis, écoutés et accompagnés pour pouvoir obtenir un stage, une formation ou un emploi. Nous avons conscience que la période est difficile et nous veillerons à ce qu’aucun jeune ne reste sur le bord de la route », indique Pierre-Frédéric Billet. 
Le jeune, invité à se rendre à un rendez-vous par la Mission Locale, devra être muni de deux documents dans leur version papier ou électronique : l’attestation dérogatoire disponible sur le site du Ministère de l’Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement
Le jeune doit cocher le motif dans la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».
Le second document : la Mission Locale lui enverra par mail une invitation justifiant le déplacement dans sa structure ou une de ses permanences. 

Mission Locale du Drouais, 7 rue Henri-Dunant 28100 DREUX
Tél. : 02 37 38 57 67
Mail : contact@mldrouais.fr



Annie Duval-Pétrix
16/11/2020