L’Empreinte, un salon de coiffure unique sur Évreux


Ouvert depuis le 14 octobre, le salon de coiffure L’Empreinte est un concept unique sur Évreux alliant coiffure et prothèses capillaires. Situé au 32 rue de Verdun, ce salon dispose d’un espace de 65 m² aux lignes épurées et naturelles proposant des produits 100% végétal de la gamme Végétalement Provence. Géré par Gwenaëlle Girard, coiffeuse énergéticienne passionnée par son métier depuis 18 ans, L’Empreinte est un lieu hors-norme pour tous.

Que l’on y entre pour un shampoing végétal coupe, une dermofusion, une pose de prothèse capillaire ou bien une coupe énergétique, tout un chacun bénéficiera d’un service bienveillant dans le respect total de la personne. Conventionné par la CPAM et avec ordonnance du médecin, les personnes sous traitement ou souffrant d’une chute de cheveux due à une maladie pourront bénéficier d’une prise en charge de la prothèse capillaire ou des turbans. « Nous conseillons les clients avant la chute du premier cheveu » précise Gwenaëlle Girard. « On fait les premières coupes, puis on passe à la partie plus intime avec le choix de la prothèse. Lors de la repousse, nous proposons des colorations végétales pour l’après-chimio ».

Disposant d’un espace verrière de type atelier, les clients bénéficieront des soins à l’abri des regards tout en profitant d’une entrée secondaire. 
Diplômée en Trichotherapy par l’Academy de Jill Andrieu, Gwenaëlle Girard maîtrise l’art de la coupe énergétique selon trois temps forts. Tout d’abord, un massage crânien stimulant la glande pinéale. « Ce massage me permet d’amener le client en lui-même à l’aide de mes mains, les racines de mon cœur » observe la coiffeuse énergéticienne. Ensuite, une coupe est réalisée au tantõ, sabre japonais qui dynamise l’énergie vitale, stimule les bulbes pileux et libère les toxines capillaires.  « C’est un véritable rendez-vous avec soi-même pour un bien-être des cheveux, du corps et de l’esprit. La coupe prodiguera sur le visage un effet bonne mine et le cheveu retrouvera brillance et volume ».

Et parce qu’un homme sur deux est concerné par la chute de cheveux, l’Empreinte propose également la dermofusion. Ce procédé recrée à l’identique le naturel de la chevelure via une prothèse capillaire aussi fine qu’une lentille de contact collée sur le cuir chevelu. « Elle doit être entretenue toutes les quatre semaines en salon ».

Dédié au confort et au naturel en toute convivialité, l’Empreinte allie beauté, santé, esthétique et technicité.



Aurélie Bourgeaux
23/11/2020