Un Noël enchanté et en lumière à Vernouillet

Malgré un programme de Noël perturbé par la pandémie de Covid-19, la municipalité a décidé de marquer le coup en décorant l’ensemble de ses rues avec un dispositif d’illuminations varié qui ravira petits et grands et plongera la ville dans l’ambiance de Noël.

Un dispositif d’illuminations grandeur nature sera installé dans toute la ville de Vernouillet par l’entreprise Gedia qui œuvre depuis 2018 sur les secteurs du centre-ville, près de la Mairie, sur la zone Plein Sud et les Corvées. Des rideaux de lumières seront posés sur la mairie, la Passerelle et le Point Info Service de la Tabellionne. Des guirlandes illumineront l’arbre du square Jean-Poulmarc’h près de l’Église Saint-Sulpice. Dans les rues, des spirales tombantes sur boules de Noël et des lumières en forme de diamants donneront un air joyeux aux longues soirées du mois de décembre. Le Noël enchanté sera figuré par une douzaine d’éléments 3D (boules géantes, rennes et animaux surprises) devant l’Agora, au Rond-Point du Boulevard de l’Europe, devant La Passerelle, le Point Info Service Tabellionne, sur le Mail Marc-Chappey. Un sapin de 5m de haut sera installé sur parking de la piscine-esplanade du 8 mai 1945. « Ces illuminations mêlant féerie, économies d’énergie et respect de l’environnement seront proposées uniquement en éclairage en LED avec une puissance totale inférieure à 4 kilowatts », expliquent les organisateurs qui rappellent : « la mise en lumière durera pendant 1 mois, du 4 décembre au 15 janvier. 15 jours de pose par 6 agents de Gedia seront nécessaires. 90 objets dont 12 éléments en 3D, 23 rideaux de 3 mètres sur 2, 30.000 ampoules LED de 4 kilowatts de puissance totale seront déployés. Le budget total sera de 49.065 € ». Le lancement des illuminations sera donné le vendredi 4 décembre à 17h, sur le parking de la piscine, par Damien Stépho, maire de Vernouillet, qui effectuera la mise en lumière du sapin et de l’ensemble des décors de la ville. Avec un accompagnement musical des élèves de l’École de Musique et de Danse. Lancement à suivre en direct sur la Page Facebook : Ville de Vernouillet.

03/12/2020