Dreux : une tombola pour booster les ventes de Noël

La crise sanitaire et les différents confinements ont mis les commerçants à la peine. La municipalité a souhaité mettre en place plusieurs actions en direction des commerces pour attirer le chaland en centre-ville.

Plusieurs actions ont été menées depuis le début de la crise sanitaire pour venir en aide aux commerçants drouais. « Aujourd’hui, on est sur la mise en place d’une visibilité numérique. On accompagne les commerçants pour cette visibilité et un paiement en ligne pour que les clients puissent acheter et récupérer leurs achats à la conciergerie municipale. C’est une première mise en place qui permettra de passer à la Marketplace qui sera envisagée sur l’ensemble du territoire de l’agglomération. Nous travaillons actuellement avec l’entreprise locale Humlab pour développer une solution de ce type. Il faut que tous les commerçants de l’agglomération puissent participer à cette opportunité de visibilité en ligne. Même si le principe induit une petite participation de la part des commerçants. Actuellement en cours de négociation, l’opération est intéressante pour tout le monde », indique Pierre-Frédéric Billet. Pour soutenir les commerces de Dreux la municipalité, l’UCAD et leurs partenaires ont créé une tombola de Noël. « La tombola est dotée de 21.000 € de lots dont 5.000 € de bons d’achats. À gagner une Renault Twizy, quatre vélos électriques, VTC avec casque, deux bons d’achat chez Micromania pour 1 Play Station ou 1Xbox, un Iphone 12 et 5.000 € en bons d’achats à dépenser chez les commerçants de la ville », explique Sébastien Leroux, adjoint au maire en charge de l’action Cœur de ville. Pour participer à la tombola, il suffit de faire trois achats d’un minimum de 20 € chez trois commerçants différents (Hors Hyper, super et vendeur de carburant) sur toute la ville de Dreux et pas seulement ceux du centre-ville, entre le 4 et le 31 décembre 2020. Il faudra ensuite se rendre à la conciergerie de la ville, aux horaires d’ouverture de la Maison Proximum du Centre-ville, et remplir le bulletin d’inscription avant de le glisser dans l’urne avec les trois preuves d’achats. « Le tirage au sort aura lieu début janvier », indique Sébastien Leroux.

Règlement et conditions de participation sur www.dreux.com

03/12/2020