Localdabord.centre-valdeloire.fr aide les commerces

Solidaire et réactive, la Région Centre-Val de Loire développe et fédère les initiatives, soutient l’économie dans la proximité, au service des habitants, acteurs et territoires.

Comme lors du premier confinement, en mars dernier, la Région Centre-Val de Loire se mobilise pour soutenir le commerce local et les entreprises du territoire. « En cette période de Covid-19, les commerçants, artisans, producteurs et restaurateurs de notre région, déjà fragilisés par le premier confinement, doivent faire face à un nouvel arrêt de leur activité. Les plateformes « Click and Collect » et initiatives pour trouver de nouveaux modes de vente s’imposent et nécessitent un soutien à la digitalisation avec un chèque de 500 euros, un accompagnement à la mise en place des outils afin d’augmenter largement l’accès aux consommateurs et ainsi réussir Noël », soulignent les élus du Conseil Régional. En complément, un appel à projet sera lancé afin de soutenir les regroupements locaux de commerçants et artisans dans la mise en place d’actions d’animation et de développement des commerces des centres-villes. « Le portail régional Localdabord.centre-valdeloire.fr, lancé le lundi 9 novembre 2020 par la Région Centre-Val de Loire, propose de référencer les plateformes existantes et les commerçants, artisans, restaurateurs et producteurs du territoire régional ». Ce site internet c’est tout le Centre-Val de Loire depuis un seul portail ! Consommateurs citoyens et solidaires peuvent ainsi privilégier les achats locaux et soutenir les acteurs du territoire et l’économie locale et régionale. Le portail régional permet d’identifier par thématique, produit ou zone géographique, les commerçants, artisans, producteurs et restaurateurs. Lancée lors du 1er confinement pour soutenir les producteurs locaux durement fragilisés, la plateforme des produits frais et locaux de notre région est également accessible depuis ce portail régional.

Adresse : https://localdabord.centre-valdeloire.fr/

04/12/2020