À Nogent-le-Roi, le Père Noël a son chalet

Le Père Noël sera présent sur le marché de Noël qui aura lieu les 18, 19 et 20 décembre au square d’Heddesheim. Une exposition et des chalets sont également prévus à la Ferme du château.

La ville de Nogent-le-Roi entre petit à petit dans la magie de Noël. « Nous avions prévu un marché de Noël plus important mais la crise sanitaire nous a obligé à modifier nos projets. Notre marché de Noël aura lieu les 18, 19 et 20 décembre dans deux endroits de la ville. Au square d’Heddesheim, huit chalets seront installés. On y trouvera des produits festifs, des bijoux, des décorations et des gourmandises et un manège pour les enfants. En attendant, le chalet du Père Noël est déjà en place avec sa boîte aux lettres. Les enfants peuvent aller y déposer leurs commandes », explique Michel Moncuit, conseiller municipal délégué à la culture et aux festivités. « Trois chalets et des barnums seront installés à la ferme du château avec là aussi des produits festifs. Les visiteurs pourront admirer une exposition de villages et de trains miniatures créée par l’Office de Tourisme de la Communauté de Commune des Portes Euréliennes d’Île de France », poursuit l’élu. Philippe Renaud, maire de la ville, et son équipe souhaitent associer toutes les générations à l’ambiance festive des fêtes de fin d’année. « Les illuminations sont en cours d’installation. Trois grands sapins seront posés place de l’Étoile, place des Harengs et aux hauts de Nogent, près du parking du Parc. Les enfants des écoles et tous les petits nogentais qui le souhaiteront iront y accrocher un message d’espoir, un vœu ou une commande au Père Noël. Ces messages seront ensuite recueillis et déposés en décoration à l’EHPAD Eugène-Mesquite », indique Michel Moncuit. Pour que la ville soit la plus belle, un concours de décoration de maisons ou jardins, fenêtres et balcons est organisé. Ce concours est gratuit, on peut s’inscrire jusqu’au 13 décembre. Le passage du jury aura lieu entre le 14 et le 18 décembre. « Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés par des bons d’achats. De belles sommes à dépenser dans les commerces nogentais. Les prix seront remis lors de la cérémonie des vœux du maire », conclut Michel Moncuit.

04/12/2020