Le Père Noël remplit sa hotte au Jardin des Célestins

Le Jardin des Célestins est situé à Marolles, sur la commune de Broué. C’est un petit jardin d’Eden. On y trouve des légumes, des fruits, de la viande, des gourmandises et des idées cadeaux. La magie de Noël s’y est installée depuis quelques jours entre sapins, lutins et boules de neige.

Le Jardin des Célestins est une épicerie fine créée il y a 15 ans dans la cour de la ferme familiale tenue depuis cinq générations par la famille Vorimore. « Nous avons eu la chance d’avoir été soutenus par nos clients et par la mairie de Bû pour les livraisons aux personnes âgées pendant cette période de confinement », explique Agathe Vorimore. À l’issue de ces semaines difficiles, la maîtresse de maison a souhaité offrir encore plus de chance de trouver l’article pour faire plaisir ou se faire plaisir. Sur les étals, patates douces, panais, carottes, poireaux, tomates de serre, butternuts, céleris rave ou potimarrons de plein champ rivalisent de couleurs. « Notre production locale plaît beaucoup », explique Agathe Vorimore. Au Jardin des Célestins, on prépare les fêtes de fin d’année. « Les sapins sont arrivés accompagnés de lutins et de jolies décorations de Noël », poursuit la maîtresse de maison. Il est temps de penser aux menus des fêtes de fin d’année. Huîtres de Noirmoutier, foies gras mi-cuits ou frais de la Maison Godard, volailles, oies, poulardes mais aussi plateaux de fromages affinés de producteurs sélectionnés, corbeilles de fruits exotiques aux couleurs et aux saveurs ensoleillées, chocolats ou confitures de Patrick Fouquet, champion du monde des confituriers en 2018, attendent les clients. Conserves fines et originales, petites gourmandises et douceurs de toutes sortes sont à découvrir, à déguster en famille, entre amis ou à déposer au pied du sapin. Il est temps de passer les commandes.

08/12/2020