Move for You, du sport à la carte depuis son domicile


Avec la fermeture des salles, clubs et gymnases, faire du sport à la maison est à la mode. Afin de répondre à cette tendance, Leslie Martins Da Silva en association avec un coach sportif Ébroïcien, vient de lancer une plateforme digitale « Move For You on line ». 

À destination des débutants et des confirmés, Move For You propose des cours à la carte pour une reprise du sport, un maintien en forme, ou bien pour les sportifs aguerris. Préenregistrés ou en direct, les sportifs pourront suivre leurs coachs 2.0 lors de séances de renforcement, cardio avec circuit training, cross fit, des cours de danse tels que step, LIA et Zumba mais également streching, yoga et Pilates. 
En accès illimité et accessible à tout moment, cette plateforme répond à tous les profils avec une vingtaine de cours disponibles, renouvelés régulièrement. Et parce que seul face à son écran, il est difficile de choisir la séance vraiment adaptée à ses besoins, Leslie a la solution pour cela. « Nous proposons des onglets avec des entrées sur des cours en fonction de thématiques comme se renforcer et se muscler, je reprends le sport, stop au mal de dos, hiit (dépassement de soi), 15 mn chrono, être plus zen et mieux manger » indique la coach. « Des vidéos de recettes de cuisine pour manger sainement seront publiées ainsi que des live pour interagir de façon ludique. On pourra proposer des défis sportifs ou bien la réalisation d’une recette. L’idée est que les gens s’amusent tout en faisant du sport ».
Mise en place depuis le 23 novembre dernier, la plateforme dénombre déjà une cinquantaine d’adhérents et prévoit de perdurer après la réouverture des salles de sport. « Certaines personnes, peu à l’aise en public, n’aiment pas fréquenter les salles de sport, encore plus depuis le COVID » observe Leslie Martins Da Silva. « Pour les gens qui rentrent tard du travail, ils peuvent suivre leurs séances quand ils le veulent ». Nécessitant peu d’espace et d’investissement en matériel, des alternatives sont toujours proposées par les coachs. « Des bouteilles d’eau faisant office d’haltères, des bâtons lestés par des sacs à dos pour le pump… Pour chaque exercice des adaptations sont suggérées pour les gens souffrant de problèmes de genoux ou de dos ».
Adeptes des salles de sport, Manon et Sandra ont testé la plateforme. Même si le contact avec les « copines » manque, cette solution alternative est déjà adoptée. « L’humour et la bonne humeur des coaches transparait dans les vidéos ainsi que de bons conseils pour exécuter les mouvements » précise Manon.

Move For You on line, sur Facebook et Instagram.
leslyye@gmail.com
9,99€ par mois, puis 12,99€ à partir du 31/12.



Aurélie Bourgeaux
09/12/2020