[CH Eure Seine] Covid-19 : la prudence est de mise pour les fêtes de Noël

Il est important de rappeler, à quelques jours des fêtes de Noël, le message suivant :
• Restons mobilisée ;
• Restons attentif au respect scrupuleux des gestes barrières ;
• Soyons conscient que nos actes individuels ont des conséquences directes sur l’évolution de l’épidémie.

Point de situation au 17 décembre

Le pic est atteint dans le département de l'Eure vers le 9 novembre (Taux d’incidence de 318 et positivité de près de 19%).
Le taux d’incidence augmente de plus de 20 points entre le 4 et le 8 décembre. À ce jour, le taux d’incidence est de 80.91 ce qui doit conduire à la prudence.
Dans l’Eure, 176 personnes sont hospitalisées, ce chiffre est en augmentation.
Concernant le CH Eure Seine, sont hospitalisés à ce jour 42 patients covid confirmé.

Rappel des modalités de visites depuis le 30 octobre

En raison du contexte épidémiologique, les modalités de visites du CHES ont évoluées :
• Réanimation : les visites uniquement sur RDV.
• Ehpad RIDOU (non autorisées à St Michel): les visites sont limitées à 2 personnes par résident et par jour. Les mineurs sont interdits.
• En maternité : les visites sont autorisées pour le conjoint uniquement, 1 fois par jour. (aucun aller-retour)
• Accouchement : les papas sont autorisés à l'accouchement mais pas pour les césariennes.
• En Pédiatrie : les visites sont autorisées pour 1 parent, 1 fois par jour. (aucun aller-retour).
• L'accès à la chambre mortuaire est autorisé pour les familles des défunts à hauteur de 2 personnes à la fois.
• TOUS les autres services : Les visites ne sont pas autorisées, sauf accord de l'équipe médico-soignante en amont.

Pour les consultations : les patients sont invités à venir seuls sauf si leur état de santé nécessite un accompagnement. (perte d'autonomie, personne en situation de handicap,...).

Modalités de sorties de nos résidents Ehpad pour les fêtes de fin d’année

En raison du contexte épidémiologique, les modalités de sortie de nos résidents devront respecter plusieurs conditions de retours.
Les résidents qui souhaitent rendre visite à leur famille, devront à leur retour :

Etre dépisté par un test PCR, au bout de 7 jours
Ne pourront pas participer aux activités en groupe pendant une période de 7 jours. Pendant cette période, ils bénéficieront d’activité individuelle par les équipes des Ehpad.

Communiqué de Presse CH Eure Seine / ARS

M Ta Ville