Salabel Streaming : avec la pandémie, la vidéo s’invite dans notre quotidien

Les moments heureux de la vie, les mariages, les premiers sourires à distance mais aussi les derniers moments dans l’isolement ou les enterrements en petits comités… tous ces évènements peuvent être partagés grâce à la vidéo.

Avec la crise sanitaire, il a fallu se réinventer. Le confinement a généré des situations délicates où l’éloignement des familles et des proches a pesé lourd dans la vie de tout un chacun. Nicolas Roblin, vidéaste, et Christophe Hullo, ingénieur en informatique, ont décidé d’unir leurs talents et de créer Salabel Streaming, un groupement de vidéastes destinés à filmer des événements et à les diffuser pour les professionnels, les communes, les entreprises, les associations et les particuliers. « Notre métier depuis longtemps est la prise de vues effectuée par plusieurs caméras et leur montage. Nous avons injecté dans la boucle, une régie de transmission modulable, nous permettant à présent de diffuser en direct sur Internet », explique Nicolas Roblin. Réunions de travail, diffusion de spectacles pour les artistes qui ne peuvent pas se produire en public, vidéos familiales pour des personnes en EHPAD, mariages, baptêmes ou cérémonies funèbres de crémation, tous ces événements peuvent être partagés grâce à la vidéotransmission. « Nous souhaitons proposer des prestations aux particuliers jusque-là réservées à des professionnels. Les personnes peuvent suivre l’événement à distance sur grand écran et peuvent interagir comme dans une visio-conférence. Nous travaillons pour des communes pour l’enregistrement et la diffusion de conférences », poursuit le professionnel. Les vidéastes proposent des habillages, du conseil, un système d’incrustations, des vidéos pédagogiques ou institutionnelles. « Nous avons de nombreuses possibilités tout en étant très peu inclusifs. Il suffit d’un branchement à une box ou en 4 ou 5G », poursuit Nicolas Roblin. « Faire de la vente via Internet ou les réseaux sociaux est à la portée de tous mais elle est conditionnée à une présentation de qualité. Nous pouvons diffuser sur YouTube et sur grand écran en simultané, conserver et archiver les images pour en refaire un montage », précisent les vidéastes.

www.salabel.fr
Facebook : salabel streaming