Une commission gère les affaires courantes de la commune de Rouvres

Après la confirmation de l’annulation des élections municipales de Rouvres par le conseil d’État le 11 décembre 2020, une commission a été créée pour gérer les affaires courantes de la commune en attente de nouvelles élections.

Alain Fillon, maire honoraire de Luray, Myriam Villery, secrétaire de mairie en retraite en poste pendant 35 ans à Bû, et Christèle Gilles, responsable du pôle ingénierie animation territoriale à la sous-préfecture de Dreux chargée du conseil aux élus, forment la délégation spéciale qui, par arrêté préfectoral du 30 décembre, devra gérer les affaires courantes de la commune de Rouvres. La liste élue aux dernières élections a été invalidée dans sa totalité.  « Nous souhaitons informer les habitants de Rouvres que nous sommes là pour gérer les affaires courantes de la commune qui fait aussi partie de nombreux syndicats et EPCI dont l’Agglo du Pays de Dreux », indique Alain Fillon, président de la délégation. Le rôle de la délégation, reconduite chaque mois jusqu’aux nouvelles élections, est d’éviter à Rouvres d’être dans un hiatus administratif. « Il faut répondre aux besoins quotidiens de la commune et de ses administrés. Nous avons les capacités de prendre des décisions à l’instar d’un conseil municipal sans aller au-delà de nos prérogatives », poursuit Alain Fillon. La délégation a pour tâche d’organiser les prochaines élections. « Elles sont prévues pour dimanche 14 mars et dimanche 21 mars, en cas de deuxième tour, sauf cas de force majeure. Il faut qu’elles puissent se dérouler dans la plus grande sérénité, dans un climat de transparence et dans le respect de la législation. Dès que les arrêtés préfectoraux seront affichés, il faudra informer la population du moment auquel les listes des candidats devront être déposées », précise Alain Fillon. « Nous sommes tous sur un pied d’égalité, les orientations sont débattues et partagées. Nous souhaitons que personne ne soit lésé. La vie administrative continue, il y a des permanences à la mairie pour le public, mardi de 14h à 17h30, jeudi de 14h à 17h30, et tous les 15 jours, samedi de 10h à 12h sur rendez-vous sauf urgence et dans le respect des gestes barrières ».

20/01/2021