Mesures sanitaires renforcées sur les marchés de Dreux

Le protocole sanitaire est modifié dès ce matin sur les marchés de la ville. Que ce soit sur le marché Le Moulec ou au marché couvert, les mesures sont très ressemblantes à celles imposées en mars... 2020.

Devant la montée régulière du taux d'incidence dans le département, Madame le préfet d'Eure-et-Loir a fait parvenir un nouveau dispositif à mettre en place immédiatement sur les marchés du département « en complément de l'arrêté du 5 mars, sur les parcs et jardins, » précise Sébastien Leroux, adjoint au maire. Le protocole sanitaire sera donc renforcé dès ce matin autour du marché couvert et sur celui du quartier Le Moulec. En premier lieu, les horaires seront élargis et les marchés dureront jusqu'à 15 heures (au lieu de 14 heures) « afin de limiter les pics de fréquentation ».

Les marchés disposeront d'une entrée et d'une sortie unique. Des personnels géreront les accès, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition. Les agents de la Ville veilleront au respect des gestes barrières. « A l'intérieur du marché, un sens de circulation unique sera mis en place et des barrières installées pour interdire l'accès aux denrées », ajoute Sébastien Leroux. Les distances à respecter seront matérialisées au sol « et nous appelons tout le monde à respecter strictement les mesures sanitaires. Ce sont des conditions indispensables au maintien de l'ouverture des marchés. Si l'on ne joue pas le jeu, on s'expose tout simplement à une obligation de fermeture des marchés. Nous demandons des efforts à tout le monde, même si c'est contraignant ». Ces mesures concernent également les marchés du lundi et du vendredi en centre-ville, et du dimanche place de Verdun. Selon les possibilités et l'espace disponible, les marchés pourront être étendus pour augmenter l'espace entre les étals.

Communiqué de Presse - Ville de Dreux

M Ta Ville