Le DAC et le COV HB fusionnent

Le Dreux Athlétique Club Handball et le Club Omnisports Vernouillet Handball ont décidé de fusionner pour former l’Union Sportive Dreux Vernouillet Handball (USDVHB).

Pierre-Frédéric Billet et Damien Stépho, respectivement maire de Dreux et de Vernouillet, en compagnie de Roland Signorini, président du DAC Handball, et Alain Guenzi, vice-président, François Le Sage, président du COV handball, et Jean-François Detamanti, vice-président, ont estimé envoyer un geste fort en direction du monde sportif du département en annonçant, vendredi 12 mars, la fusion des deux clubs de handball. « Cela correspond à l’ambition sportive que nous avons sur Dreux et Vernouillet. Nous avons affaire à deux clubs historiques dans lesquels j’ai eu l’occasion de jouer, confiait Pierre-Frédéric Billet. Cette fusion va nous permettre d’avoir le plus gros club de handball en Eure-et-Loir en nombre de licenciés. Je voudrais saluer le travail effectué par les deux présidents. Ils ont partagé avec les adhérents, les bénévoles, ce grand projet. Ce sont toujours des sujets très sensibles parce que l’on s’attaque à l’histoire mais aussi à l’avenir ». De son côté, Damien Stépho a pris la parole pour exprimer son émotion et se souvenir de l’époque où il était entraîneur du COV : « Déjà, l’idée de la fusion était là. C’était il y a quasiment vingt ans. Aujourd’hui, je ne peux que me satisfaire d’avoir autour de la table des acteurs qui ont su dépasser les clivages territoriaux et d’appartenance et ont su trouver les clés de l’union. Le handball en sortira vainqueur ». L’USDVHB a comme slogan « l’avenir en grand » et compte 550 licenciés au sein d’une trentaine d’équipes dont les trois seniors, placées au niveau national. Le budget du club sera approximativement de 800.000 € par an. L’union sera effective à partir de la prochaine saison sportive. Les trois objectifs de l’USDVHB sont : la création d’une structure pour le développement du handball de perfectionnement sur l’agglomération, le renforcement du rôle d’acteur social et enfin le maintien du haut niveau du club. L’équipe N1 masculine gardera le même coach, Denis Polydore. Le club a aussi une équipe N2 masculine et N3 féminine. Deux assemblées générales auront lieu en avril prochain.

Annie Duval-Pétrix
18/03/2021