Le centre de vaccination d'Ézy-sur-Eure en manque de vaccins

Pierre Leportier, maire d’Ezy-sur-Eure, ne cache pas sa déception. « Nous nous sommes positionnés en janvier auprès de la préfecture de l’Eure pour ouvrir un centre de vaccination temporaire afin d’éviter aux personnes de plus de 75 ans de se mettre sur les routes parfois dangereuses en hiver. Nous avions les locaux, les médecins retraités volontaires et les infirmières », souligne le maire. « Nous avons reçu 30 doses le 16 février. Le 16 mars, il nous fallait les 30 doses pour le rappel des personnes déjà vaccinées et nous avons recensé, par le biais du CCAS, 130 personnes de plus, de 75 ans, qui souhaitaient se faire vacciner. Nous avons demandé 105 doses. La préfecture m’a appelé en disant qu’il n’y avait que 48 doses disponibles en plus des 30 prévues pour les rappels. Depuis la demande a augmenté. Aujourd’hui, nous avons une liste d’attente de 80 personnes », regrette Pierre Leportier qui compte mettre en place une liste d’attente pour les 60 à 75 ans et faire perdurer son centre de vaccination.

Annie Duval-Pétrix
18/03/2021