La Jardinerie Lefèvre s’est installée à Nonancourt

Jardinerie, animalerie, bricolage ou décoration, inutile de dresser une liste des articles proposés par la Jardinerie Lefèvre. On y trouve de tout pour l’extérieur et la maison, du jardinage au bricolage en passant par les poules pondeuses, arbres et arbustes, plantes à massif ou produits locaux.

C’est une opportunité et un projet de carrière, Rudy Lefèvre est un paysagiste bien connu installé dans la région depuis une dizaine d’années avec une équipe de sept collaborateurs. « Je venais me fournir dans ce magasin en matériaux. Depuis plusieurs années, la propriétaire de l’ancienne maison Tabu souhaitait vendre, la décision a été prise l’an dernier. D’un autre côté, nous avions beaucoup de demandes de clients qui estimaient que Dreux et Évreux étaient trop loin. Alors cela a fait évoluer le projet que j’avais d’ouvrir une pépinière dans les environs. Avec mon épouse Sophie, qui est associée à 50 %, nous avons décidé de bâtir un plus grand projet : ouvrir une jardinerie en gardant un rayon bricolage très apprécié des habitants des environs », explique Rudy Lefèvre. La jardinerie, ouverte depuis le 5 mars, a été prise d’assaut dès son ouverture. L’équipe de cinq, bientôt six collaborateurs a dû faire face à une affluence de clients venus découvrir un panel d’articles proposés et une foule d’idées tant pour les plantations d’arbustes d’ornement, grands arbres, petits et grands fruitiers, quelques pièces d’exception et les poules qui ont toutes trouvé une famille. « Nous avons dû nous réapprovisionner, explique le patron. Afin de satisfaire le maximum de demandes, nous avons diversifié nos rayons en plantes de serre chaude, plantes à massif, herbes aromatiques, plantes potagères, pépinière, traitements des végétaux, arrosage mais aussi en alimentation animale, matériel de jardinerie, mobilier de jardin, barbecues, décoration, outillage, visserie en vrac sans oublier les produits locaux comme les bougies artisanales et parfumées, les bonbons de Rouen, le miel de Damville et autres douceurs ».

Jardinerie Lefèvre
27, rue de Damville à Nonancourt
Facebook : Jardinerie Lefèvre
Du lundi au vendredi, de 08h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h00 (couvre-feu : 17h45). Le samedi, de 09h00 à 18h00.

18/03/2021