Luray lance son concours photo amateur

Luray en 2021 c’est le thème du concours photo amateur lancé par la commission des affaires culturelles de la municipalité. Une animation pour jeter un nouveau regard sur le village.

Avec un tissu associatif fourni et un calendrier des animations au taquet, Luray attirait chaque année un public nombreux, habitants du village et des alentours. Mais la pandémie est arrivée et les manifestations ont été interdites. Depuis le premier confinement, la nouvelle municipalité trépigne d’impatience et cherche à apporter de l’animation et un peu de joie de vivre, à partager des activités ludiques. « C’est à l’occasion de la refonte du bulletin municipal, qui était jusque là confectionné de main de maître par Bernard Bronner qui nous a quittés en cours d’année, que nous avons réalisé combien il était important d’avoir des photos pour illustrer des documents mais aussi pour avoir des archives. Nous avons alors pensé à lancer un concours de photo amateur pour essayer de valoriser notre village et avoir une vue des luraysiens », explique Christophe Victor, responsable de la commission communication. Sylvianne Maharaux, adjointe au maire en charge des affaires culturelles, des associations, des fêtes et des cérémonies, Delphine Bourgine, Christophe Victor, conseiller délégué à la communication, et Pascale Lemarié, en charge de la gestion des salles communales, ont élaboré ce projet de concours qui permet aux amateurs de la photographie de participer à l’animation, conformément aux directives sanitaires. « Le concours se déroulera du 1er mars au 30 septembre, ce qui permettra d’avoir des clichés des différentes saisons. Inscriptions et dépôts des photos jusqu’au 30 septembre. Photos et candidatures doivent être envoyées à concours.photo.luray@gmail.com On espère être bientôt sortis de la Covid-19 pour pouvoir organiser d’autres manifestations mais si ce n’est pas le cas, notre concours photo est là pour rappeler que le village vit et qu’il s’y passe tout de même quelque chose », poursuit l’élue. « Cela fera plaisir de voir quelques photographes se promener dans la commune et animer les rues. On n’y voit plus grand monde, nos anciens ne sortent plus beaucoup », regrette Michel Maignan, le maire.

Règlement du concours en ligne : www.luray.fr
Du 1er mars au 30 septembre
concours.photo.luray@gmail.com