Rendez-vous avec les producteurs locaux à Maulette

La ville de Maulette organise le premier marché de producteurs locaux ce samedi 20 mars, de 8h à 13h, dans le gymnase. Une quinzaine de producteurs, installés à une trentaine de kilomètres de la commune, seront présents. Une belle variété de produits sera proposée : des légumes, des pâtes, du cidre, du miel, de la volaille, des lentilles, des escargots, de l'aronia ou encore de l'huile de colza. « Nous avons constaté, après quelques échanges avec les habitants, que ce type d'événements était en demande, le retour à la terre, au circuit court. Au départ, nous aurions aimé en faire un rendez-vous quotidien mais c'est difficile pour les producteurs qui sont débordés. Nous espérons tout de même pouvoir pérenniser les choses en renouvelant ce rendez-vous plusieurs fois dans l'année et avec différents producteurs selon les saisons » explique Stéphane Gornès, premier adjoint de la ville de Maulette. Les visiteurs sont invités à venir avec leurs cabas, masqués et à respecter le sens de circulation à l'intérieur du gymnase.

Samedi 20 mars 2021, de 8h à 13h
Gymnase, route de Gambais – 78550 Maulette