Hélène Quillet Beaufour respecte l’âme des maisons et révèle celle de ses clients

Hélène Quillet Beaufour,  architecte d’intérieur, accompagne sa clientèle pour tout type de projet : extension, rénovation, restructuration, réaménagement de l’habitat, notamment ancien, qui a sa préférence.

Elle propose des missions courtes de conseils et de plans, ou des missions longues où elle gère le projet, de la conception à la réalisation. Elle s’adapte aux besoins spécifiques de chacun. « Si je devais définir la façon dont je conçois mon métier, je dirais que j’aide les gens à réaliser un espace qui leur ressemble. Je leur propose de créer quelque chose d’original et d’unique, du sur mesures ! » explique Hélène Quillet Beaufour, passionnée par l’architecture intérieure depuis son plus jeune âge. « Toute petite, je savais que je ferai ce métier. Diplômée de l’école Boulle, j’ai ensuite acquis une solide expérience de plus de vingt années, notamment en travaillant dans une agence internationale d’architecture intérieure à Paris. Je suis perfectionniste et toujours en quête d’excellence car cela fait partie de ma formation » assure l’architecte, qui est établie depuis cinq ans à Vernon, avec un statut d’auto-entrepreneur. « Je suis entièrement autonome et c’est très appréciable » explique-t-elle. La pandémie actuelle n’a pas d’impact négatif sur son activité. « Je suis très sollicitée pour l’achat de biens immobiliers car mes idées et mes conseils sont précieux. J’aide mes clients à se projeter grâce à mes dessins et images d’inspiration. J’ai envie de me faire connaitre davantage, notamment en allant plus vers Évreux. J’interviens également dans tout le département de l’Eure, et dans les départements voisins » ajoute-t-elle.  On peut admirer quelques-unes de ses réalisations sur sa page Facebook, et des commentaires plutôt élogieux de ses clients sur les Pages Jaunes. « Pour faire ce métier, il faut aimer rencontrer les gens, être à leur écoute, les comprendre et traiter leur dossier comme si c’était le sien. Je crois aussi qu’on ne peut pas exercer sans passion. En tout cas, moi je fonctionne comme cela, en m’investissant totalement dans tous les projets qui me sont confiés, en essayant d’y apporter tout mon savoir-faire et le meilleur de moi-même » assure Hélène Quillet Beaufour.

Facebook : Hélène Quillet Beaufour

Louis Lepretre