Le Click and Collect pour maintenir l’activité commerciale

À Nogent-le-Roi, l’Entente Commerciale et Artisanale et la municipalité s’unissent pour juguler la crise sanitaire et ses confinements successifs. Des actions sont menées pour maintenir une dynamique commerciale.

Ce troisième confinement frappe une nouvelle fois les commerces de la ville comme partout ailleurs en France. « Certains commerces ont dû fermer leurs portes complètement comme les cabinets d’esthétiques, au contraire des salons de coiffures qui peuvent travailler. Pour les magasins de vêtements, certains avaient déjà mis en place le Click and Collect lors du dernier confinement. Les deux magasins de vêtements féminins qui avaient mis ce système en place ont eu des retours très positifs. Les clients pouvaient retirer leurs commandes au magasin, dans un relais colis sur rendez-vous ou se le faire envoyer. Un système qui a pu bénéficier à une clientèle nogentaise mais aussi aux habitants des alentours », explique Hervé Beaujouan, conseiller délégué au développement économique. À la suite du deuxième confinement, trois autres magasins se sont installés dans la commune. Un magasin de vêtements de femmes et accessoires de mode, un magasin de lingerie et bijoux et un magasin de vêtements hommes. « Ces trois magasins qui ont ouvert depuis le début d’année se trouvaient en grande détresse, ils ont bénéficié de l’entraide commerciale pour adhérer au Click and Collect et profiter d’un soutien médiatique sur les réseaux de la municipalité. Les retombées au bout d’une semaine sont positives. Les commandes démarrent doucement », poursuit l’élu qui propose une page sur Facebook :  Soutien aux commerces et aux entreprises de Nogent-le-Roi pour multiplier les partages d’informations commerciales. Chez les restaurateurs, deux brasseries La Suite et O’Bistro proposent des plats à emporter, Le Capucin gourmand organise des opérations ponctuelles. Du côté de l’Entente Commerciale et Artisanale, présidée par Claire Damien, des chéquiers cadeaux à dépenser chez les commerçants de Nogent-le-Roi ont été mis en place en fin d’année, en partenariat avec le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale).

Entente Commerciale et Artisanale
28210 Nogent-le-Roi