NormandVert, les professionnels du paysage

Depuis 2004, l’entreprise du paysage NormandVert propose son savoir-faire et son expertise sur Évreux et dans un périmètre de 60 km autour de la capitale euroise. Installé ZAC du Long Buisson à Guichainville sur un bâtiment de 600 m2 et de 100 m2 de bureaux, NormandVert est au plus proche de ses clients pour tous les travaux extérieurs.

Aménagements de terrasses et d’allées, poses de clôtures et de portails, aménagements paysagers, plantations, engazonnement… L’équipe de 23 collaborateurs dispose de tout le matériel nécessaire pour effectuer ses missions, et accomplir un travail de professionnel. Si le confinement a impulsé une dynamique d’amélioration des espaces extérieurs chez les particuliers, NormandVert est toujours à l’écoute de la tendance. « Actuellement, bon nombre de clients ont envie de faire quelque chose de neuf dans leur jardin » explique Laurent Ely, dirigeant de l’entreprise. « Les demandes tournent souvent autour des terrasses et des allées, la tendance est aux aménagements avec des pavés en grès ou cérame, modernes et résistants aux intempéries ». Besoin de conseils pour l’organisation de l’espace extérieur ? Les collaborateurs NormandVert se déplacent chez le client et réalisent une étude des jardins. Disposant d’un bureau d’étude, chaque projet est examiné et fait l’objet d’un plan 2D puis de croquis réalisés à la main. « Qu’il s’agisse d’une simple clôture, d’un élagage ou d’un projet complet de création de jardin, nous guidons et orientons les clients dans leurs choix et sommes à l’écoute de leurs envies. Nous examinons la faisabilité de chaque projet » détaille Pauline, chargée d’étude. Trois équipes sont également mobilisées pour l’entretien des jardins, tontes de gazons, tailles de haies et d’arbres pour les collectivités et les particuliers. « Nous entretenons par exemple la Voie Verte d’Évreux ainsi que celle de Garenne-sur-Eure, Marcilly » précise le gérant. Adhérents à une coopérative Accès Service à la Personne, l’entreprise fait bénéficier aux clients d’une réduction fiscale de 50 % sur les prestations menées au domicile. Spécificité depuis 2006, l’entreprise réhabilite les assainissements individuels. « Nous avons cette fibre de travailler dans les jardins existants, et nous sommes reconnus dans le domaine. Suite à notre intervention, tout est engazonné et propre. Aujourd’hui, nous sommes à environ 1 000 réhabilitations ». Adhérente à l’organisation des entreprises du paysage, l’entreprise recherche de nouveaux collaborateurs pour accroitre son activité. Toujours prêt à transmettre les savoirs, NormandVert forme actuellement 7 apprentis du CAP à la Licence.

Rue Alberto Santos Dumont
ZAC du Long Buisson à Guichainville