Des modifications budgétaires au menu du conseil de Vernouillet

Le conseil municipal de Vernouillet s’est réuni pour voter des modifications au budget primitif ainsi que le lancement de plusieurs chantiers de rénovation énergétique sur la commune.

Dès l’ouverture de sa séance du mercredi 19 mai, le conseil municipal de Vernouillet a voté la désignation de l’ancien maire, Daniel Frard, en tant qu’administrateur au sein de la SA HLM la Roseraie. Ensuite, les élus ont renouvelé, auprès de l’inspection académique, la dérogation permettant de répartir les heures hebdomadaires d’enseignement en quatre jours avant de s’attaquer aux questions budgétaires. Les conseillers vernolitains ont approuvé la modification du budget à hauteur de 138.260 € en recettes et en dépenses de fonctionnement. Dans ce budget, les élus ont procédé à un virement de 70.144 € pour équilibrer la section investissement de la ville. Cette partie a été présentée par Michèle Manson, conseillère déléguée aux finances. Le budget annexe de la ZA Bonsecours a été alimenté de 331.380 € en fonctionnement et 311.520 € en investissement en 2020. Cela correspond, entre autres, à des travaux de bornage pour mettre en vente le dernier terrain de la zone d’activité. En ce qui concerne la ZAC Bois du Chapître, le budget supplémentaire de fonctionnement a été porté jusqu’à 968.698 € et à 889.571 € en investissement. La principale opération en recette reste la vente d’un terrain pour 136.612 €. Le maire Damien Stepho a ensuite rappelé qu’en 2017, la commune s’était opposée au transfert de sa compétence en matière de PLU (Plan Local d’Urbanisme). Il a demandé aux conseillers de renouveler le refus de transfert de cette compétence à l’Agglo du Pays de Dreux. La délibération a été votée à l’unanimité. Présenté par Sylvain Malandain, adjoint en charge du cadre de vie, un projet d’amélioration énergétique sur l’éclairage public, route de Crécy, pour installer 21 luminaires neufs, un projet de création d’un luminaire neuf, rue Jean De La Fontaine, et un projet de création de sept luminaires Sente des Grandes Vauvettes ont été approuvés par les élus. Enfin, le projet de rénovation de 21 luminaires, remise en état de 10 mâts et création de 4 mâts sur la zone des 150 Arpents, a été validé.

27/05/2021