Canton de Dreux 2 : Axel Grosjean et Françoise Panes


Axel Grosjean et Françoise Panes sont le binôme du Rassemblement National sur le canton Dreux 2. Trois axes de travail ont été définis : le harcèlement dans les collèges, le cas des mineurs isolés et la fraude sociale.

Axel Grosjean, 26 ans, cadre commercial dans la distribution automobile, et Françoise Panes, 55 ans, aide-soignante auprès des personnes handicapées, mènent la liste du RN aux élections départementales de juin prochain. Yves Augeral, 67 ans, retraité et Flore Gomez, 60 ans, commerciale sont leurs remplaçants. « Nos propositions sont sensiblement les mêmes sur les différents cantons du Drouais, car nous défendons les mêmes idées de protection, de liberté et de proximité. Sur le canton Dreux 2, nous allons prioriser trois axes », indique Axel Grosjean. « Nous souhaitons agir contre le harcèlement dans les collèges, nous avons des moyens efficaces comme la vidéo surveillance. Nous mènerons des actions de surveillance sur le cas des mineurs isolés. Aujourd’hui, un mineur isolé coûte 40.000 € au département. On en compte actuellement près de 160 alors qu’en 2015 on en comptait une soixantaine. Il y a eu 336 demandes en 2020. Des mineurs dont 60 % sont en fait majeurs », explique Axel Grosjean. La fraude sociale fera l’objet d’une attention particulière. « Nous devons être plus regardants sur les aides accordées à des personnes alors qu’elles ne leurs sont pas dues. C’est de l’argent public. Nous voulons répartir ces aides à des personnes qui sont vraiment dans le besoin dans notre département ». Avec un axe commun le renforcement des effectifs de sécurité pour lutter contre l’insécurité dans les quartiers. 

Les 14 communes du canton Dreux 2 :  Le Boullay-Mivoye, Le Boullay-Thierry, Bréchamps, Charpont, Chaudon, Croisilles, Dreux (en partie), Ecluzelles, Luray, Mézières-en-Drouais, Ormoy, Ouerre, Sainte-Gemme-Moronval et Villemeux- sur-Eure.

 



Annie Duval-Petrix
27/05/2021