Canton de Dreux 2 : Josette Philippe et Michel Maignan

Issus de deux familles politiques différentes, l'une de droite et l'un de gauche, le binôme a choisi de s'allier au cœur d'une majorité départementale.

L'équipe s'est officiellement présentée le vendredi 21 mai au plan d'eau d'Écluzelles. « Nous voulions nous présenter ici car nous considérons que le plan d'eau est un grand projet, qui mérite d'être davantage travaillé » précise Josette Philippe. Pour cette présentation, le binôme s'est vu soutenu par la présence de Claude Térouinard, président du conseil départemental d'Eure-et-Loir, et de Joël Billard, maire de Bonneval et conseiller départemental. « Diviser pour régner, on a connu ça. Rassembler pour avancer, c'est notre devise dans notre majorité actuelle. Nous ne voulons pas de ville contre la campagne. L'Eure-et-Loir a tous les atouts pour être un département d'avenir » déclare Claude Térouinard. C'est dans ce mouvement de rassemblement que Josette Philippe et Michel Maignan se sont unis. « Nous n'avons pas forcément les mêmes idées et c'est ce qui fait notre force je pense. Et puis nous nous connaissons depuis 20 ans, nous avons déjà eu l'occasion de travailler ensemble sur de grands événements comme les Flambarts » raconte Michel Maignan, candidat et maire de Luray. « Notre mélange d'élus, maire et adjointe est un joli mariage d'échange de compétences » ajoute Josette Philippe, candidate et adjointe à la mairie de Dreux. « Nous souhaitons réellement qu'il y ait un travail commun avec les autres cantons, nous devons échanger avec tous les élus. Je m'engage aujourd'hui car j'ai simplement envie d’œuvrer pour le bien de nos citoyens et de notre territoire » précise Michel Maignan. « J'ai pour ma part pris la décision de quitter le conseil régional après trois mandats, pour m'engager dans ces élections. Je souhaite retrouver un mandat plus proche, plus humain » déclare Josette Philippe. Le binôme est accompagné de Sandrine Blot, habitante de Chaudon, vendeuse et sapeur-pompier volontaire et d'Alain Guenzy, conseiller municipal en charge des sports à la Ville de Dreux, comme remplaçants. « Ce sont les élus qui définissent l'avenir de leur territoire » conclut Claude Térouinard.

Charlyne Didelot
27/05/2021